Vous voulez faire évoluer votre Rhinoféros en Rhinastoc, mais vous n'avez pas de Protecteur ? Même s'il n'apparaît pas tout de suite en jeu, cet objet est plutôt simple à obtenir quand on sait où chercher. Découvrez où trouver un Protecteur dans le Disque Indigo de Pokémon Écarlate & Violet !
Voir Pokémon Écarlate / Violet sur Amazon
Où trouver un Protecteur dans Écarlate et Violet ?
Dans Pokémon Écarlate et Violet, et comme dans la plupart des titres de la licence, il suffit généralement de faire monter les Pokémon à un certain niveau pour les faire évoluer. Mais certaines espèces demandent parfois un peu plus d'attention, comme des objets particuliers ou un niveau de Bonheur élevé. En ce qui concerne le jeu de base, vous pourrez retrouver toutes les évolutions particulières dans notre solution complète du jeu, mais sachez que des Pokémon aux méthodes d'évolution hors norme sont apparus avec la deuxième partie du DLC, Le trésor enfoui de la Zone Zéro : le Disque Indigo. Afin de pouvoir remplir le Pokédex de l'Institut Myrtille dans sa totalité, vous allez devoir trouver certains objets évolutifs qui peuvent être assez compliqués à localiser.
D'ailleurs, un Pokémon de retour dans le deuxième DLC a besoin d'un objet spécifique pour évoluer. Il s'agit de Rhinoféros, le Pokémon Perceur de la première génération. Pour obtenir Rhinastoc, son évolution, vous aurez besoin d'un item appelé Protecteur. Alors où trouver un Protecteur dans Pokémon Écarlate et Violet ?
Il y a trois réponses à cette question :
- Vous pouvez acheter un Protecteur à 250 PM dans la boutique de l'Institut Myrtille.
- Vous pouvez obtenir un Protecteur en guise de récompense en enregistrant 160 Pokémon dans votre Pokédex régional de l'Institut Myrtille.
- Vous pouvez ramasser un Protecteur tout au sud de la Place Savane du Terra-Dôme.
Comment faire évoluer Rhinoféros en Rhinastoc ?
Comme expliqué plus haut, un Pokémon appartenant au Pokédex de l'Institut Myrtille nécessite un Protecteur pour évoluer. En effet, Rhinoféros a besoin de tenir un Protecteur pour évoluer en Rhinastoc, mais encore faut-il avoir un Rhinoféros. Dans Le Disque Indigo, vous pourrez en trouver dans la Zone Savane du Terra-Dôme, et tout particulièrement au niveau des marais à l'ouest.
Une fois le Rhinoféros capturé et le Protecteur en poche, donnez-le-lui et procédez à un échange avec une personne de confiance. Le Rhinoféros évoluera en Rhinastoc dès sa réception, et vous pourrez le récupérer avec un autre échange. Sachez toutefois que si vous n'êtes pas en mesure de faire des échanges, il est possible de rencontrer des Rhinastoc dans les Raids Téracristal de niveau 5 et 6 du Terra-Dôme de l'Institut Myrtille. Alternativement, si vous ne pouvez pas faire d'échanges en ligne, vous pouvez utiliser l'application Home pour transférer un Rhinoféros à votre sauvegarde de Pokémon Épée et Bouclier, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, ou encore Légendes Pokémon : Arceus. Ceci fait, vous n'aurez plus qu'à le récupérer dans Le Disque Indigo !
Et vous, allez-vous ajouter Rhinastoc à votre équipe ? Et quels sont, selon vous, les Pokémon indispensables pour une équipe équilibrée ? Dites-nous tout dans les commentaires !