Il est 18h, l’heure de notre récap des news qu’il ne fallait pas manquer. Entre une nouvelle série Disney+ au gros potentiel et les premières images de Kung Fu Panda 4, c’est parti pour le récap’ culture du vendredi 15 décembre 2023.
Des premières images pour Kung Fu Panda 4
Après avoir été annoncé officiellement l’année dernière, Kung Fu Panda 4 revient maintenant avec une date de sortie et une première bande-annonce. Le quatrième film de la saga lucrative de DreamWorks (1,8 milliard de dollars au box-office) débarquera dans les salles de cinéma françaises le 27 mars 2024. Dans cette nouvelle aventure, Po prépare sa future retraite et cherche un successeur. Oui mais voilà, une grande menace plane à l’horizon et il va falloir faire vite. Notre Guerrier Dragon va devoir apprendre que les héros ne sont pas forcément là où on pense.
"Les prochains Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint" Les premiers retours sur cette nouvelle série Disney+
La série Percy Jackson et les Olympiens sera bientôt disponible sur Disney+. Mais les critiques ont déjà pu découvrir les deux premiers épisodes. Et visiblement, c’est un grand oui ! La série serait “l’adaptation que les fans attendent depuis le début” et “la meilleure série originale Disney+”. D’après Complex, les trois jeunes acteurs de Percy Jackson et les Olympiens ont le potentiel pour devenir les “prochains Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint”. Sur Rotten Tomatoes, la série enregistre déjà un score de 96%. Les premiers retours sont donc plus qu’encourageants pour cette nouvelle série. Reste à voir si les spectateurs seront du même avis. Rendez-vous le 20 décembre pour le savoir.
The first 2 episodes of #PercyJackson and the Olympians are what fans have been waiting for… a full realized, true to the tone of the books adventure, with an all star cast. Walker Scobell, Leah Sava Jeffries, Aryan Simhadri are the heart of the series. Give them 5 seasons! pic.twitter.com/wUIC36BxI4
— Daniel Baptista • The Movie Podcast (@dbapz) December 14, 2023
Le flic le plus drôle du cinéma fait son grand retour sur Netflix
30 ans après, Eddy Murphy enfile à nouveau l’uniforme. Le Flic de Beverly Hills revient en effet pour un quatrième film. Si l’idée d’un tel projet est dans les cartons depuis 1990, on la pensait enterrée depuis longtemps. Il faut dire qu’en 2009, le réalisateur Brett Ratner avait rejeté une idée de scénario pour le film. Après cela, de nombreuses tensions entre la production et Eddy Murphy ont pris de l’ampleur. Mais Netflix et Jerry Bruckheimer semblent avoir trouvé le moyen de remettre le projet sur de bons rails. On a même déjà des premières images et une fenêtre (assez large) de sortie : l’année 2024.
Par les créateurs de Spy x Family, ce nouvel anime va faire de l'ombre à Solo Leveling en 2024
Wind Breaker, le dernier manga de Satoru Nii va avoir le droit à une adaptation en anime au printemps 2024. Mais Wind Breaker c’est quoi ? Il s’agit d’un manga du genre furyô (Tokyo Revengers, GTO…) qui raconte l’histoire d’Haruka Sakura. Son seul objectif ? Affronter les meilleurs combattants du malfamé lycée Fûrin. Mais les choses ne vont pas vraiment se passer comme prévu. À l’animation, on retrouvera CloverWorks, studio qui a notamment travaillé sur Fairy Tail, The Promised Neverland ou, plus récemment, Spy x Family. Notez que Wit Studio travaillera en collaboration avec le studio pour cette adaptation.
320.000 signatures... Des fans de The Witcher s'unissent face à Netflix pour exiger des changements
Vous le savez, malgré une performance saluée de tous, Henry Cavill a été remercié et n’incarnera plus le sorceleur Geralt de Riv. A partir de la saison 4, ce sera Liam Hemsworth qui prêtera son visage et sa voix au protagoniste de la série Netflix The Witcher. Forcément, ça avait déclenché la colère des fans ! L’un d’eux a même lancé une pétition sur Change.org pour demander à ce que l’acteur soit réintégré au projet et que les scénaristes soient renvoyés à la place. Un an après sa mise en ligne, la pétition a rassemblé plus de 320 000 signatures. Pétition qui s’ouvre avec les mots du créateur de la saga, Andrzej Sapkowski : “Tout comme Viggo Mortensen a prêté son visage à Aragorn, Henry a prêté le sien à Geralt et il en sera toujours ainsi.” Mais peu de chances que cela change quoi que ce soit.
Après Avatar 3, vous risquez d'être perdus
James Cameron est plutôt confiant sur la sortie d’Avatar 3. Le réalisateur a en effet indiqué auprès de People que les équipes étaient “bien dans les temps”. Le réalisateur s’est même permis de commencer à tourner quelques scènes pour Avatar 4. Et il y a une raison bien précise à cela : il y aura une ellipse au beau milieu du quatrième film de la franchise. “On a fait la capture et le tournage en live action du 3 dans la continuité d’Avatar 2, et on a même tourné une partie du quatrième film parce que tous nos jeunes acteurs vont connaitre un gros saut dans le temps dans le 4. On les voit, puis on avance de six ans et on revient. La partie du retour n’a pas encore été filmée donc on commencera par ça après la sortie du trois” a indiqué Cameron dans la même interview.
Le récap', c'est fini pour aujourd'hui, bon week-end et à lundi !