Elon Musk est un immense fan du dernier hack’n slash de Blizzard !
Elon Musk et son amour pour Diablo 4
Bien que Elon Musk dirige plusieurs entreprises évaluées à plusieurs milliards de dollars et fasse face à des défis avec un site de médias sociaux, il trouve néanmoins du temps pour s'adonner à l’une de ses grandes passions : le jeu vidéo et en particulier à Diablo 4. Depuis le lancement du hack’n slash, le milliardaire partage fréquemment des messages à son sujet et a même utilisé le jeu de Blizzard pour tester les capacités de diffusion en direct de X (anciennement Twitter), qui se sont avérées peu performantes.
Ce hobby, particulièrement envahissant, dénote avec la pression qu’applique le milliardaire sur ses employés, qu’il encourage souvent à travailler plus de 80 heures par semaine pour changer le monde. Il est d’ailleurs assez amusant de voir qu’il ne suit pas non plus ses propres conseils, pour se dégager du temps (dans son planning sans doute très chargé) afin de s'immerger dans le dernier jeu de Blizzard. Depuis son premier stream sur le jeu, nous savons d’ailleurs que son personnage en jeu, répond au nom de IWillNeverDie (trad. JeNeMourraiJamais). Néanmoins, et même si le nom de son personnage ne colle pas parfaitement à son gameplay, le PDG de Tesla se débrouille plutôt bien sur Diablo 4, comme le prouve son dernier fait d’armes.
L’Abattoir de Zir n’est pas un problème pour Elon Musk
Une fois que vous avez acquis une certaine maîtrise des mécanismes de Diablo 4 et optimisé au maximum votre build, il ne vous reste, malheureusement, que trop peu d'activités grisantes à accomplir, à moins de recommencer le jeu avec un nouveau personnage (reroll). Mais avec l’arrivée de la Saison 2 qui porte le nom de « Saison du sang », le studio a pris la décision d'introduire une activité de haut niveau pendant une période de 6 semaines : l'Abattoir de Zir. Et c’est justement dans cette activité ardue qu’Elon Musk a prouvé son talent.
Tier 8 Abattoir of Zir, no Uber uniques, ToB Glyph at 6, AoZ Alpha Pets build pic.twitter.com/BMN73VXPiT
— Elon Musk (@elonmusk) December 12, 2023
Pour mieux comprendre, dans l'Abattoir de Zir, l'objectif est de vaincre les ennemis le plus rapidement possible, en mettant l'accent sur les ennemis élites, afin de remplir la barre de progression avant l'épuisement du temps imparti. Une fois la barre de progression complète, un boss apparaît et doit être vaincu avant que le chrono ne tombe à 0. Mais comme Blizzard est un studio qui aime le challenge, les développeurs ont décidé de corser la chose en permettant aux joueurs de relancer l’activité en haussant la difficulté à chaque fois ! Et avec un total de 25 paliers, autant vous dire que Blizzard a poussé le vice relativement loin.
Et si nous vous parlons de l’amour d’Elon Musk pour Diablo 4 depuis le début, c’est tout simplement pour vous dire que le PDG de Tesla a récemment partagé sur son compte X, un screen prouvant la complétion de l’Abattoir de Zir (Tier 8). Dans un autre post, il ajoute en réponse à son propre fait d’armes : « Je ne veux pas me vanter ou quoi que ce soit, mais je suis plutôt bon en masochisme ». Pour ma part, je ne vous cache pas que je ne suis pas un grand spécialiste de Diablo 4 et encore moins de l’Abattoir de Zir, néanmoins, je pense pouvoir dire (après consultation des réponses sous son screen), que le PDG de Tesla a bel et bien un petit niveau sur le jeu.