Dans le DLC Le Disque Indigo de Pokémon Écarlate et Violet, vous aurez peut-être la chance de rencontrer Sepiatop, le Pokémon Rotation de la sixième génération. Si vous souhaitez compléter votre Pokédex de l'Institut Myrtille, il faudra également mettre la main sur son évolution, Sepiatroce, ce qui peut être un peu compliqué. On vous explique comment procéder !
Voir Pokémon Écarlate / Violet sur Amazon
Le Pokémon Rotation s'invite dans le Disque Indigo
Dans la deuxième partie du DLC de Pokémon Écarlate et Violet, à savoir Le trésor enfoui de la Zone Zéro : le Disque Indigo, vous pourrez capturer jusqu'à 240 espèces de Pokémon différentes et les enregistrer dans votre Pokédex régional de l'Institut Myrtille. Parmi eux, vous pourrez retrouver des créatures familières issues de générations passées, comme les incontournables Bulbizarre, Salamèche, et Carapuce de la première génération, mais aussi des Pokémon bien plus récents mais tout aussi appréciés, comme Charmilly, Duraludon ou encore Qwilpik que l'on a pu rencontrer à Galar dans Pokémon Épée et Bouclier. Mais un ancien Pokémon que l'on ne retrouvait pas dans le Pokédex de Paldea est Sepiatop, le Pokémon Rotation de la sixième génération.
Dans Le Disque Indigo, ce Pokémon et son évolution, Sepiatroce, font leur grand retour. De type Ténèbres et Psy, ce petit Pokémon est inspiré d'une seiche. Contrairement à la plupart des Pokémon, Sepiatop évolue d'une façon un peu particulière. En effet, il n'est pas uniquement question de monter à un certain niveau, mais bien d'effectuer une action spécifique pour le faire évoluer en Sepiatroce. On vous explique :
Sommaire de la soluce de Pokémon Écarlate / VioletSepiatop dans le DLC de Pokémon Écarlate et Violet
Dans Le Disque Indigo de Pokémon Écarlate et Violet, vous trouverez des Sepiatop dans toutes les eaux de la Zone Côtière du Terra-Dôme.
Comment faire évoluer Sepiatop en Sepiatroce ?
Que vous ayez Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet, vos aventures à travers le Terra-Dôme de l'Institut Myrtille vous permettront sans doute de rencontrer Sepiatop, le Pokémon Rotation de la sixième génération. De type Ténèbres et Psy, ce Pokémon n'apparaît pas dans le jeu de base, mais signe son grand retour avec la deuxième partie du DLC, Le Disque Indigo. Comme dans les jeux précédents, Sepiatop possède un mode d'évolution assez particulier. Ici, il ne s'agit pas simplement de monter en niveau. En effet, vous allez devoir jouer à l'envers pour le faire évoluer !
Pour obtenir Sepiatroce, le Pokémon Révolution, vous devez faire monter Sepiatop en niveau tout en ayant positionné votre console à l'envers. Cependant, il y a quelques précautions à prendre pour que votre Nintendo Switch enregistre bien le fait qu'elle est à l'envers :
- Vous devez jouer console en main.
- Il faut déconnecter tous les Joy-Cons et manettes additionnelles, et uniquement utiliser les Joy-Cons attachés à la console.
- Vous devez faire monter Sepiatop en niveau naturellement. Les Super Bonbons ne fonctionneront pas.
- Il faut retourner la console avant le début du combat qui fera évoluer Sepiatop.
- Vous devez garder la console retournée jusqu'à ce que Sepiatop commence à évoluer.
Si vous respectez tous ces critères, vous devriez obtenir un Sepiatroce du premier coup !
Et vous, allez-vous ajouter Sepiatroce à votre équipe ? Et quels sont, selon vous, les Pokémon indispensables pour une équipe équilibrée ? Dites-nous tout dans les commentaires !