Vous (re)commencez une partie sur Elden Ring en partant sur un build Samouraï, mais vous ne savez pas comment le construire ? Dans cet article, on vous donne tous nos meilleurs conseils pour composer un personnage digne de l’époque Sengoku !
Sommaire
- L’arme à choisir pour un build samouraï sur Elden Ring
- Les attributs à choisir
- Les pièces d’équipement à choisir
L’arme à choisir pour un build samouraï sur Elden Ring
Pour ce build samouraï nous partons sur l’utilisation d’une seule arme, à savoir le Katana. L’arc n’a pas de réelle plus-value lorsque nous avons l’un des meilleurs types d’armes en main, ainsi notre construction va partir dans ce sens.
Pour un build samouraï katana sur Elden Ring, nous avons une arme qui nous vient tout de suite à l’esprit : le Nagakiba. Cette arme a une puissance de frappe similaire à l’Uchigatana, mais se dote d’une meilleure portée pour toucher les adversaires. Le mieux est de porter l’arme à deux mains, pour ainsi asséner des coups bien plus puissants.
On priorise vraiment l'utilisation d’un seul katana, mais si ce style de jeu ne vous intéresse pas, vous pouvez très bien jouer avec deux katanas.
Parmi les meilleurs katanas, on vous conseille d’utiliser l'Éclipse lunaire pour avoir une accumulation du saignement, mais aussi une compétence unique qui est “Clair de lune éphémère”. Elle permet de projeter des vagues de lumière horizontale ou verticale sur une moyenne portée. Cette compétence inflige des dégâts magiques, ce qui sera idéal pour les adversaires qui ne craignent pas les dégâts tranchants.
Les attributs à choisir
Pour un build mono-katana, nous vous conseillons de suivre la distribution des points d’attributs suivants.
- Vigueur : 40 à 50 pour avoir assez de points de vie pour survivre,
- Esprit : 25 pour avoir assez de PC pour utiliser les compétences de vos armes ou invoquer des esprits,
- Endurance : 30 à 40 selon vos besoins et votre façon de jouer,
- Force : 18 pour porter le Nagakiba,
- Dextérité : 60 à 80 pour infliger plus de dégâts, la Dextérité est l’attribut principal d’un build samouraï
- Intelligence : 16 ou plus si vous souhaitez utiliser l'Éclipse lunaire,
- Foi : 7 ou plus si vous souhaitez utiliser des sorts de renforcements,
- Esotérisme : 10 à 20 selon les katanas que vous souhaitez équiper,
Si toutefois vous souhaitez jouer avec deux katanas, nous vous invitons à faire quelques modifications pour que le choix de vos armes puisse coller à la perfection à votre build. Par exemple, si vous partez pour l'Éclipse lunaire, il faudra indéniablement monter l’Intelligence pour monter l’affinité.
Les pièces d’équipement à choisir
Quelle charge d’équipement attribuer ? Quels talismans équiper ? Dois-je mettre des cendres de guerre ? Quel mélange dois-je faire avec mes fioles ?... Dans cette partie de l’article, nous répondons à toutes ces questions !
- Armure : Bien qu’il soit préconisé d’utiliser une charge d’équipement lourd, nous préférons une charge d’équipement moyenne pour avoir une meilleure fluidité dans les mouvements et les esquives.
- Talismans : Talisman de tortue verte, Fragment d’Alexander et Faveur de l’Arbre-Monde. Le but ici est de favoriser le saignement, tout en profitant d’un bonus sur vos points de vie, votre endurance et sur le poids de votre équipement. Si vous jouez avec un arc, il s’avère intéressant de retirer le talisman saignement et de l’échanger avec Talisman des flèches filantes pour améliorer la portée de vos flèches, mais aussi la puissance de tir.
- Cendres de guerre : Seppuku, Lame de sang ou le Dégainer de l’Uchigatana. Si vous jouez avec un arc, le Tir puissant sera redoutable pour briser la garde des adversaires.
- Fioles de salut miraculeux : Larme de cristal pourpre + Larme de cristal verdoyante pour regagner de la vie tout en profitant d’un bonus sur votre endurance. Par contre, si vous partez sur un build saignement, on vous conseille de faire le mélange suivant Larme de cristal pourpre + Larme fissurée épineuse pour améliorer vos dégâts et ainsi déclencher l’accumulation du saignement plus rapidement.
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à modifier le build selon votre façon de jouer ! Toutes les constructions ne sont pas bonnes à prendre à l’état brut, car tout dépend de vos préférences. Elden Ring propose un énorme arsenal, donc il y a matière à faire des ajustements qui pourront convenir à votre façon de jouer.