Vous souhaitez faire évoluer votre Duralugon en Pondralugon, mais vous n'avez pas de Métal Composite ? Bien qu'il n'apparaisse pas tout de suite en jeu, cet objet est relativement simple à obtenir lorsqu'on sait où chercher. Découvrez où trouver un Métal Composite dans le Disque Indigo de Pokémon Écarlate et Violet !
Voir Pokémon Écarlate / Violet sur Amazon
Où trouver un Métal Composite dans Écarlate et Violet ?
Dans Pokémon Écarlate et Violet, et comme dans la plupart des jeux de la licence, vous n'avez qu'à faire monter les Pokémon à un certain niveau pour les faire évoluer. Mais certaines espèces demandent un peu plus d'attention, comme des objets particuliers ou un certain niveau de Bonheur. En ce qui concerne le jeu de base, vous pourrez retrouver toutes les évolutions particulières dans notre solution complète du jeu, mais sachez que de nouveaux Pokémon aux méthodes d'évolution hors norme sont apparus avec la deuxième partie du DLC, Le trésor enfoui de la Zone Zéro : le Disque Indigo. Afin de pouvoir remplir le Pokédex régional de l'Institut Myrtille dans sa totalité, vous allez devoir mettre la main sur certains objets évolutifs qui peuvent être assez compliqués à trouver.
D'ailleurs, un Pokémon de retour dans le DLC a besoin d'un nouvel objet pour évoluer en une créature totalement inédite. Il s'agit de Duralugon, le Pokémon Alliage de la huitième génération. Pour obtenir un Pondralugon, son évolution exclusive au Disque Indigo, vous devrez utiliser un Métal Composite. Alors où trouver un Métal Composite dans Pokémon Écarlate et Violet ?
Il y a trois réponses à cette question :
- Vous pouvez acheter un Métal Composite à 300 PM dans la boutique de l'Institut Myrtille.
- Vous pouvez obtenir un Métal Composite en guise de récompense en enregistrant 190 Pokémon dans votre Pokédex régional de l'Institut Myrtille.
- Vous pouvez ramasser un Métal Composite dans la Grotte Electrolithe du Terra-Dôme.
Pour le trouver, nous vous conseillons de passer par l'entrée qui se trouve dans la Zone Canyon, et d'utiliser Koraidon ou Miraidon pour grimper à droite du pont de pierre jusqu'à l'étage supérieur. Un peu plus loin sur la droite, vous verrez un Porygon téracristallisé (il émet une lueur dorée).
Le Métal Composite est dans une Poké Ball juste derrière le grand cristal bleu qui se trouve tout à droite du Pokémon téracristallé !
Sommaire de la soluce de Pokémon Écarlate / VioletComment faire évoluer Duralugon en Pondralugon ?
Comme nous vous l'avons expliqué plus haut, un Pokémon appartenant au Pokédex de l'Institut Myrtille nécessite un Métal Composite pour évoluer. En effet, Duralugon a besoin d'utiliser un Métal Composite pour évoluer en Pondralugon, mais encore faut-il avoir un Duralugon. Dans Le Disque Indigo, vous pourrez en trouver dans la Zone Polaire du Terra-Dôme, et tout particulièrement au niveau des montagnes au sud.
Une fois le Duralugon capturé et le Métal Composite en poche, il suffit de sélectionner l'option Utiliser depuis votre sac, et de sélectionner Duralugon pour que votre Pokémon évolue. Vous obtiendrez alors un Pondralugon !
Et vous, allez-vous ajouter Pondralugon à votre équipe ? Et quels sont, selon vous, les Pokémon indispensables pour une équipe équilibrée ? Dites-nous tout dans les commentaires !