Avatar : Frontiers of Pandora vous propose de découvrir toute une région encore inexplorée de Pandora. Rapidement, vous vous rendrez compte que la zone de jeu est particulièrement large et que vous ne pourrez pas tout faire à pied. Heureusement, il existe une monture volante et on vous explique comment la récupérer.
Voir Avatar : Frontiers of Pandora sur Amazon
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Avatar : Frontiers of PandoraSommaire
- Pourquoi débloquer l’ikran rapidement ?
- Comment débloquer l’ikran dans Avatar : Frontiers of Pandora ?
Pourquoi débloquer l’ikran rapidement ?
En jouant à Avatar : Frontiers of Pandora, il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour vous rendre compte que votre terrain de jeu est particulièrement large. En ouvrant la carte et en dézoomant un peu, vous pourrez voir que le monde est vaste et que le faire à pied s'avérera compliqué. En plus du temps que cela vous prendrait, vous verrez vite que certaines zones typiques de Pandora ne pourront être accessibles que par les airs, comme par exemple les nombreuses montagnes volantes qui flottent à plusieurs kilomètres au-dessus du sol.
De plus, Avatar : Frontiers of Pandora propose également son lot de collectibles à récupérer, et autant vous dire que tous les trouver vous prendra un temps fou (à tel point que nous vous conseillons d’utiliser une carte interactive). Pour vous aider, sachez que vous pourrez cependant bénéficier d’une monture volante sous la forme d’un ikran, ces fameux animaux volants que l’on peut voir dans les films de James Cameron. Mieux encore, vous pourrez la récupérer très rapidement dans votre partie. Afin de vous permettre de profiter un maximum de votre aventure sans avoir l’impression de perdre votre temps, nous vous conseillons donc très vivement de rusher le jeu pour aller chercher votre monture le plus rapidement possible.
Comment débloquer l’ikran dans Avatar : Frontiers of Pandora ?
Pour débloquer l’ikran dans Avatar : Frontiers of Pandora, il faudra simplement suivre le scénario. En effet, vous établirez votre lien avec la créature au cours de la dixième quête principale du jeu intitulée “Prendre son envol”. Située juste après la quête “L’oeil d’Eywa”, cette quête vous demandera d’être au niveau 5 pour l’accomplir. En d’autres termes, vous pourrez très facilement rusher le jeu jusqu’à la faire sans trop vous soucier de votre niveau qui devrait naturellement suivre le rythme à ce stade du jeu.
Une fois que vous aurez démarré la quête “Prendre son envol”, rejoignez la volière des ikrans au sud-ouest de l’Arbre-Monde et au sud du Clair de lumière. Vous devrez ensuite procéder à une longue escalade pour arriver tout en haut de la volière. Suivez naturellement le chemin que la quête trace devant vous et profitez de ce moment magique jusqu’à trouver un ikran qui veuille bien de vous. Eetu vous accompagnera tout au long de l’escalade pour vous aider à trouver votre voie. Pour apprivoiser l’ikran, vous devrez vous approcher doucement de ce dernier à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il accepte enfin que vous le touchiez. Vous pourrez alors choisir un nom parmi une sélection de 10 options différentes (5 à connotation Na’vi, 5 à connotation humaine) ainsi qu’un motif de couleur. Sachez que vous ne pourrez plus changer son nom par la suite mais que vous pourrez changer sa couleur à condition de débloquer les différentes variantes.
Une fois que vous aurez terminé la quête et que l’ikran sera en votre possession, vous pourrez enfin l’appeler absolument n’importe quand dans votre exploration. Appuyez simplement sur le bouton associé pour qu’il vienne atterrir à côté de vous, ou même qu’il vous rattrape en pleine chute. Attention, veillez bien à tomber de suffisamment haut pour qu’il puisse vous rattraper sous peine de juste vous casser la figure et de perdre des points de vie.