Avec son monde ouvert à la taille gigantesque, Avatar : Frontiers of Pandora propose également un grand lot de collectibles à trouver. Si vous voulez terminer le jeu à 100%, nous vous conseillons d’utiliser une carte interactive.
Voir Avatar : Frontiers of Pandora sur Amazon
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Avatar : Frontiers of PandoraSommaire
- A quoi servent les collectibles sur Avatar : Frontiers of Pandora ?
- Comment trouver tous les collectibles grâce à la carte interactive ?
A quoi servent les collectibles sur Avatar : Frontiers of Pandora ?
Dans Avatar : Frontiers of Pandora, vous vous rendrez vite compte que le monde de Pandora est particulièrement grand. Si vous commencerez à pieds (tout en profitant de la grande taille des Na’vi tout de même), vous finirez vite par débloquer votre ikran grâce auquel la perspective de votre environnement risque bien de changer. Comme dans la plupart des jeux d’Ubisoft, la carte propose un très grand nombre de collectibles à l’utilité variable.
Les Tigecloche, par exemple, représentent certainement les collectibles les plus nombreux du jeu. Placés un peu partout sur le terrain de jeu (montagnes, grottes, plaines, forêts, etc.), les trouver vous permettra de gagner quelques points de vie maximum supplémentaires. S’ils ne vous en donneront que 3 ou 4 à l’unité, à force d’en trouver vous finirez bien par avoir une barre de vie conséquente.
Les deux autres collectibles les plus importants sont certainement les fleurs Tarsyu et les pousses Tarsyu. Peu nombreuses, les premières sont visibles directement sur la carte du jeu et vous proposent de débloquer des Compétences Ancêtres, des effets passifs qui pourraient bien vous changer la vie. Les secondes, quant à elles, sont un peu plus nombreuses et difficiles à trouver mais vous rapporteront un point de compétence chacune.
En dehors de ces trois collectibles principaux, vous pourrez également retrouver plusieurs autres catégories un peu plus secondaires. Les paniers d’équipement pour ikran contiennent de quoi personnaliser votre monture volante, les images mémorielles vous donnent des bonus passifs temporaires, les totem Sarentu de la faveur de clan, et vous pourrez même trouver quelques collectibles supplémentaires correspondant à des quêtes annexes (Terminaux informatique et pages de BD, collecteurs de données, etc.).
Comment trouver tous les collectibles grâce à la carte interactive ?
Vous l’aurez compris, vous trouverez largement de quoi ponctuer votre exploration dans Avatar : Frontiers of Pandora. S’il n’est absolument pas nécessaire de tout trouver pour bien profiter du jeu (nous aurions même tendance à vous dire “au contraire”), certains d’entre vous voudraient peut-être finir le jeu à 100% en collectant tous les objets éparpillés sur la carte. Pour vous aider à le faire, nous vous conseillons très vivement de passer par une carte interactive.
En utilisant une carte comme celle disponible sur mapgenie.io par exemple, vous pourrez en effet découvrir la position de chacun des collectibles du jeu pour le terminer à 100%. Si vous créez un compte, vous pourrez même supprimer les points de repère au fur et à mesure pour garder le fil de ce qu’il vous reste à trouver. Notez que vous pourrez également personnaliser votre carte en cachant certains collectibles, et que vous pourrez même ajouter vos propres points d’intérêts si vous en trouvez qui ne sont pas encore répertoriés. Cet outil est une aide précieuse dont il serait bête de se passer si vous voulez vraiment compléter le jeu à 100%.