Dans Elden Ring, les invocations vont être une précieuse aide, notamment pour passer certains combats. Mais pour qu'ils soient vraiment impactants, il va falloir les améliorer et l'une des solutions, c'est de passer par le muguet mortifère que nous allons vous présenter dans cet article.
Quelle est la différence entre le muguet mortifère et fantomatique ?
Avant de nous attaquer plus en détail aux différentes manières d'obtenir du muguet mortifère sur Elden Ring, il convient de revenir sur quelques points. Le premier, c'est que vous devrez avoir avancé sur la quête de Roderika pour que ce muguet soit utile.
Ensuite, sachez qu'il est possible de le trouver dans la nature, mais il y a quand même quelques règles qui sont importantes. La première, c'est qu'il n'est pas possible d'en trouver à la surface. Pour cela, il faudra vous rendre dans des caves et donjons souterrains ou alors aller dans une zone de jeu souterraine comme la Sioffra.
De plus, le muguet mortifère et le muguet fantomatique ont certes la même utilité, celle de vous permettre de faire évoluer vos invocations, pourtant ils vont différer légèrement. Le mortifère sera utilisé pour les invocations normales là où le fantomatique le sera pour les rares.
Il est donc souvent plus rare de trouver du muguet fantomatique dans la nature. Enfin, sachez que ce muguet que vous trouverez de cette façon ne repoussera jamais, même si vous revenez sur place des heures après. Il y en a donc un nombre limité dans la nature !
La vendeuse de muguet de la table ronde
Heureusement, pour ne pas trop vous contraindre en termes d'évolutions d'invocation, il existe un moyen d'avoir du muguet mortifère et fantomatique en quantité illimitée ou presque. Pour cela, vous allez devoir vous rendre au niveau de la table de grâce.
Là, vous trouverez plusieurs services comme Roderika qui améliorera vos invocations ou encore Hewg qui améliorera lui vos armes. Vous trouverez aussi des marchands comme les cadavres de servantes jumelles et c'est justement ces dernières qui vont nous intéresser.
En effet, si vous leur ramenez des perles cinéraires que vous allez pouvoir collecter lors de votre aventure, elles vont vous permettre d'acheter du muguet ! D'ailleurs, notez qu'il y a des perles cinéraires de muguet mortifère et fantomatiques et que pour chaque perle trouvée, vous débloquerez 3 rangs chez la marchande.
Si vous avez bien compté, vous remarquerez qu'il manque le muguet de niveau 10 nécessaire pour l'évolution finale d'une invocation. En effet, c'est le seul type de muguet que cette dernière ne vend pas et il est donc en quantité limitée. Pour en avoir plus, il faudra passer par le New Game + !
Où trouver les perles cinéraires de muguet mortifère et fantomatique ?
Maintenant que l'on a vu comment avoir du muguet en quantité suffisante chez la marchande, il est l'heure de se lancer à l'assaut des perles cinéraires. On vous propose donc de découvrir ci-dessous les trois emplacements pour chacun des types de perles.
Les perles cinéraires de muguet mortifère
La première perle se trouve au niveau des catacombes de Wyndham dans le Plateau Altus et vous devrez finir le donjon et battre le boss pour mettre la main dessus.
La seconde se trouve elle dans les Catacombes de la Cime des géants. Là encore, vous allez devoir vous rendre dans un donjon et battre le boss pour récupérer la perle.
Enfin, la troisième et dernière perle cinéraire de muguet mortifère se trouve dans les profondeurs de la tombe de la bête à Farum Azula. Depuis la grâce indiquée, allez tout droit, puis sur la gauche pour prendre l'ascenseur. Arrivé en bas, poursuivez jusqu'à arriver à un lac. La perle se trouve au niveau de l'autel en face.
Les perles cinéraires de muguet fantomatique
Pour la première, vous allez devoir vous rendre à Nokron. Depuis la grâce indiquée, allez tout droit jusqu'à tomber sur un autel. C'est à ce niveau-là que se trouve la perle.
La seconde se trouve elle à Nokstella et depuis la grâce indiquée, vous allez devoir monter les escaliers, puis allez à gauche pour entrer dans le temps. La perle se trouve dans un coffre à l'intérieur.
Enfin, pour la dernière perle, allez au point de grâce indiqué au niveau de l'arbre sacré. Partez ensuite à droite et montez sur la poutre. Traversez et sautez sur le balcon. Sortez ensuite de la cathédrale en prenant à gauche et descendez en bas du cimetière avec les insectes pour trouver la perle.
Voilà, vous avez à présent les trois perles cinéraires de muguet fantomatique et mortifère à votre disposition. Il ne vous reste plus qu'à les rapporter au niveau de la table de grâce et de la vendeuse pour pouvoir profiter de son stock de muguet sans être limité !
Il ne vous restera alors plus qu'à partir à l'assaut des muguets de rang 10 pour évoluer à fond vos invocations, tout en gardant en mémoire que ceux-ci sont à réserver pour les plus utiles étant donné qu'il est impossible de les acheter à la marchande !