Attention, pépite en vue ! En 2024 Le studio d'animation derrière Spy x Family, Bocchi the Rock! ou encore My Dress-Up Darling s'apprête à revenir un nouvel anime de baston très prometteur.
Un nouveau furyô adapté en anime
La saison anime printemps 2024 devrait démarrer très fort avec l'arrivée de l'adaptation de Wind Breaker, le dernier manga de Satoru Nii. Nouveau représentant du genre furyô - des mangas mettant en scène des délinquants au coeur pur, comme Tokyo Revengers, Racaille Blues Crows, ou encore GTO - Wind Breaker raconte l'histoire d'Haruka Sakura, un jeune homme qui n'a qu'un seul objectif en tête : affronter les meilleurs combattants du lycée Fûrin, réputé pour être l'un des établissements les plus malfamés du Japon. Mais lors de son arrivée, Haruka va rapidement se rendre compte que les élèves de ce lycée sont en fait les défenseurs de la ville, prêts à intervenir contre les gangs locaux. Haruka va donc décider de combattre à leurs côtés.
Publié en France depuis février 2023 du côté des éditions Pika dans la collection shônen, Wind Breaker arrive en anime l'année prochaine.
Sortie prévue pour le printemps
Pour ce nouveau projet, l'animation est confiée au studio CloverWorks, célèbre pour les adaptations de Fairy Tail, Darling in the Franxx, The Promised Neverland, Horimiya, Bocchi the Rock!, My Dress-Up Darling ou encore Spy x Family, en collaboration avec Wit Studio. Toshifumi Akai est chargé de réaliser la première saison, tandis que le scénario est écrit par Hiroshi Seko.
Du côté des seiyuu, on retrouve Yuma Uchida (Shangri-La Frontier), dans le rôle de Sakura HarukaShoya Chiba (Classroom of the Elite), dans le rôle de Akihiko Nirei Koki Uchiyama (My Hero Academia), dans le rôle de Kyotaro Sugishita. Un casting que l'on peut entendre brièvement dans le court teaser présent en tête d'article.
Le studio a déjà partagé quelques visuels promotionnels pour cet anime prévu pour le printemps 2024, en avril pour être plus précis. On ne sait pas encore combien d'épisodes cette première saison contiendra. Enfin, reste à savoir quelle plateforme de streaming diffusera l'anime. Affaire à suivre !