Que ce soit pour accomplir la quête principale L’œil d’Eywa ou simplement pour profiter de ses vertus, vous pourriez avoir envie de récolter du nectar de Ruche des marais dans Avatar : Frontiers of Pandora. Malheureusement, vous n’en trouverez pas partout. On vous explique tout.
Voir Avatar : Frontiers of Pandora sur Amazon
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Avatar : Frontiers of PandoraSommaire
- A quoi sert le nectar de Ruche des marais ?
- Où trouver le nectar d’une Ruche des marais dans Avatar : Frontiers of Pandora ?
A quoi sert le nectar de Ruche des marais ?
Assez tôt dans l’aventure principale de Avatar : Frontiers of Pandora, vous devriez pouvoir réaliser la quête principale “L’œil d’Eywa”. Au cours de cette dernière, vous finirez par discuter avec Etuwa et Nefika à l’extérieur de l’Arbre-Monde. Elles vous demanderont alors d’aller chercher du nectar de Ruche des marais pour cuisiner du niktsyey, un plat utile à la réalisation d’un rituel avec la reine des kinglors. S’il s’agît certainement de l’utilisation principale de cet ingrédient, le nectar de Ruche des marais a également un autre avantage.
En effet, en cuisinant un plat à base de nectar de Ruche des marais, vous pourrez bénéficier d’un buff de défense contre les dégâts élémentaires de feu. Un avantage bien pratique pour vous battre contre les AMP lance-flammes par exemple. Notez cependant que ce n’est pas le seul ingrédient qui vous permet d’avoir ce bonus, mais les autres ne seront accessibles qu’en dehors de la forêt des kinglors.
Où trouver le nectar d’une Ruche des marais dans Avatar : Frontiers of Pandora ?
Pour récupérer le nectar d’une Ruche des marais, vous n’aurez pas énormément de choix de terrain. En effet, en consultant votre Guide du Chasseur, vous pourrez apprendre que les Ruches des marais n'apparaissent que dans le biome des Terres marécageuses de la Forêt soyeuse, dans la zone de la Forêt des kinglors. Dans toute la région de la Forêt soyeuse, il n’existe qu’un seul endroit correspondant à ce biome : le morceau de Rivière filée qui passe juste au dessus des îles de la goutte d’eau, au sud du Laboratoire de la vallée du Soleil (au sud-ouest de l’Arbre-Monde).
Une fois sur place, épinglez la Ruche des marais grâce au Guide du Chasseur, puis utilisez votre sens Na’vi à proximité des racines qui passent au-dessus de l’eau. Vous ne devriez pas tarder à trouver des ruches suspendues à ces dernières. Attention, pour pouvoir les récolter, vous devrez auparavant avoir neutralisé l’extracteur de gaz Alpha à proximité. Ceci fait, vous n’aurez plus qu’à récolter le nectar en interagissant avec la ruche comme pour n’importe quel fruit. Faites attention cependant, veillez à faire une récolte exemplaire si vous ne voulez pas vous faire attaquer par les abeilles.