Parmi les activités proposées dans Avatar : Frontiers of Pandora, vous pourrez notamment réaliser un certain nombre de quêtes annexes. L’une d’entre elles, Une cueilleuse disparue, vous demandera de retrouver une Na’vi disparue. On vous explique où la chercher.
Voir Avatar : Frontiers of Pandora sur Amazon
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Avatar : Frontiers of PandoraSommaire
- Comment obtenir la quête “Une cueilleuse disparue” ?
- Comment retrouver Vu’an ?
- Comment résoudre l’enquête pour examiner le coin de cueillette ?
- Comment éliminer les loups-vipères enragés ?
Comment obtenir la quête “Une cueilleuse disparue” ?
Au tout début de votre aventure sur Avatar : Frontiers of Pandora, vous n’aurez d’autre choix que de suivre la quête principale pendant un certain moment. Une fois que vous aurez terminé la quête “Le clan Aranahe”, en revanche, vous pourrez enfin profiter de la Forêt des Kinglors dans son intégralité, du moins en théorie. En effet, certaines zones ne sont pas vraiment accessibles à moins d’avoir déjà débloqué la monture volante. Pour cette raison, nous vous conseillons de continuer à enchaîner les quêtes principales jusqu’à apprivoiser votre propre ikran.
Quelle que soit votre décision, vous pourrez commencer la quête Une cueilleuse disparue juste après avoir terminé la quête “Le clan Aranahe”. Pour la démarrer, rendez-vous dans le repaire du tisserand au cœur de l’Arbre-Monde et discutez avec Neytu, une Na’vi en détresse qui vous interpellera quand vous passerez à proximité (pas loin de la cuisine). Elle vous annoncera alors que son amie Vu’an a disparu et vous demandera d’aller la chercher.
Comment retrouver Vu’an ?
Pour retrouver Vu’an, vous devrez commencer par aller demander quelques renseignements aux Na’vi du Camp du Bosquet ombragé. Vous trouverez ce camp au sud des Lacs de Tulle, juste sous les Monts infinis (voir screenshot ci-dessous). Notez que si vous voulez profiter d’être au Camp du Bosquet ombragé pour remplir leur panier communautaire, vous devrez trouver un fruit coruscant dont nous vous donnons la position dans cet article.
Une fois au camp du Bosquet ombragé, montez sur la plateforme principale et discutez avec Lurei, la Na’vi qui joue du tambour, pour qu’elle vous informe sur la position de Vu’an. Elle vous dira alors que la cueilleuse disparue a pour habitude de faire sa cueillette en bas du camp du Bosquet ombragé, près de Lac de la sagesse. De plus, toujours selon Lurei, Vu’an devrait se trouver sur le rivage nord. Partez donc vers le nord et passez au-delà du cours d’eau, juste derrière le Tarsyu, pour arriver à destination.
Comment résoudre l’enquête pour examiner le coin de cueillette ?
En bord de rivière, vous devriez assez facilement trouver un arbre couché doté de feuillage violet sur le dessous. Utilisez alors votre sens Na’vi pour trouver quelques indices et dirigez-vous vers ces derniers. Vous devrez ensuite associer les indices par paires pour résoudre une enquête et passer à la suite. Pour vous aider, voici les associations d’indices à faire :
- Loup-vipère mort + Sac d’herbes abîmé
- Arc brisé + Flèches éparpillées
Une fois l’enquête résolue, vous pourrez voir l’odeur des herbes de Vu’an grâce à votre sens Na’vi. Suivez-la pour retrouver la cueilleuse dans un abri naturel.
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Avatar : Frontiers of PandoraComment éliminer les loups-vipères enragés ?
Une fois que vous aurez discuté avec Vu’an, elle vous demandera de vous occuper de la meute de loups-vipères enragés qui traînent dans le coin. Ces derniers sont plus dangereux que les loups-vipères naturels, mais sont privés de kuru. En d’autres termes, cela signifie que vous ne pourrez pas récupérer de crocs, de peau ou de viande en les tuant. N’hésitez donc pas à sortir vos armes à feu ou à ne pas prendre le temps de viser correctement pour les éliminer.
Un premier groupe de trois loups-vipères devrait vous attaquer en sortant de l’abri. Pour retrouver les deux autres, baladez-vous simplement dans les environs et particulièrement derrière l’abri de Vu’an. Notez que leur point faible se trouve au niveau du côté du cou, et que vous pourrez démarrer la quête “Liens rompus” en examinant leur cadavre. Cette dernière est une quête répétable plusieurs fois qui vous demandera de chasser d’autres animaux enragés. Une fois que vous aurez tué trois chefs de meute, retournez voir Vu’an dans son abri, puis rejoignez-la à l’Arbre-Monde aux côtés de Neytu. En guise de récompense, vous repartirez avec le gant “Manche de Vu’an” (et sa recette) ainsi qu’avec la peinture corporelle “Une cueilleuse disparue”. De plus, vous gagnerez également un peu de faveur de clan et un point de compétence.