Avec plus de 14 milliards de pages lus, ce webtoon va enfin avoir droit à son propre anime. Alors que la hype des fans est à son paroxysme, c'est en plus un studio réputé qui est en charge de la production du show qui est définitivement l'une des séries d'animation les plus attendues de 2024.
Après une longue attente, ça y est, on sait enfin quand sera diffusé le tout premier épisode de Solo Leveling, l'anime qui adapte le webtoon du même nom. C'est donc le 6 janvier prochain que les amateurs d'animation japonaise pour découvrir le premier épisode des aventures de Sung Jin-Woo en version animée. Pour rappel, il s'agit au départ d'un roman coréen qui a ensuite été adapté en manhwa, nom donné aux bandes dessinées coréennes, au format webtoon, c'est-à-dire pensé pour être lu sur navigateur ou téléphone.
L'oeuvre de Chugong a rencontré un énorme succès puisqu'aujourd'hui, on sait que 14 milliards de pages de Solo Leveling ont été lues dans le monde. Avec une telle popularité, le manhwa s'est fait une solide fanbase qui attend de pied ferme le début de la diffusion de l'anime. Récemment, on a été invité au Grand Rex pour découvrir en avant-première ces deux premiers épisodes et on vous a livré nos impressions ici. Mais l'un des détails sur lesquels on voulait revenir, c'est le studio à l'origine de cet anime qui sont loin d'être des amateurs, ce qui a rassuré un bon nombre de fans.
Acheter le tome 1 de Solo Leveling chez Amazon
A-1 Pictures, un studio qui a largement fait ses preuves
Ainsi, c'est A-1 Pictures qui se retrouve à la production de l'anime Solo Leveling. Autant dire que c'est un studio prolifique depuis sa création en 2005 car on leur doit un grand nom d'anime aujourd'hui devenu culte. Si on pense immédiatement à Sword Art Online qui reste leur travail le plus connu, on peut aussi d'autres Shonen comme Fairy Tail ou Nanatsu no Taizai. Pour autant, cela n'empêche pas la compagnie de produire des oeuvres plus posées comme Your Lie in April ou Kaguya-Sama : Love is War qui sont deux romances particulières populaires de ces dernières années.
D'un autre côté, cela n'empêche pas les animateurs de s'essayer à d'autres genres comme celui du thriller et de l'enquête, comme c'était le cas avec Erased par exemple. Dans tous les cas, si certains fans regrettent que des studios plus à la mode en ce moment comme Mappa (L'Attaque des Titans, Jujutsu Kaisen, Chainsaw Man, Vinland Saga...), Wit (L'Attaque des Titans, Spy x Family...) ou encore Ufotable (Demon Slayer) ne sont pas en charge de l'adaptation de Solo Leveling, A-1 Pictures a largement fait ses preuves depuis des années et a de quoi les rassurer. Rendez-vous le 6 janvier pour suivre le début de la diffusion de Solo Leveling !