Parmi les activités proposées dans Avatar : Frontiers of Pandora, vous pourrez notamment réaliser un certain nombre de quêtes annexes. L’une d’entre elles, Un vent d’amour, vous demandera de d’enquêter sur la présence d’un humain sur une île. On vous explique où la chercher.
Voir Avatar : Frontiers of Pandora sur Amazon
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Avatar : Frontiers of PandoraSommaire
- Comment démarrer la quête Un vent d’amour ?
- Où se trouve l’île où Tawuk a vu quelqu’un ?
- Comment résoudre l’enquête de l’île de Tawuk ?
- A qui appartient la tablette trouvée sur l’île de Tawuk ?
Comment démarrer la quête Un vent d’amour ?
Au tout début de votre aventure sur Avatar : Frontiers of Pandora, vous n’aurez d’autre choix que de suivre la quête principale pendant un certain moment. Une fois que vous aurez terminé la quête “Le clan Aranahe”, en revanche, vous pourrez enfin profiter de la Forêt des Kinglors dans son intégralité, du moins en théorie. En effet, certaines zones ne sont pas vraiment accessibles à moins d’avoir déjà débloqué la monture volante. Pour cette raison, nous vous conseillons de continuer à enchaîner les quêtes principales jusqu’à apprivoiser votre propre ikran.
Quelle que soit votre décision, vous pourrez commencer la quête Un vent d’amour juste après avoir terminé la quête “Le clan Aranahe”. Pour la démarrer, rendez-vous à l’entrée de l’Arbre-Monde et discutez avec Tawuk, une Na’vi en détresse qui vous interpellera quand vous passerez à proximité. Elle vous annoncera alors avoir vu un humain sur une petite île et aimerait que vous enquêtiez pour déterminer ce qu’il faisait là.
Où se trouve l’île où Tawuk a vu quelqu’un ?
En acceptant la quête de Tawuk, vous pourrez découvrir quelques indices sur la position de l’île en question en consultant votre journal de quêtes. Ainsi, elle se trouverait vers le domaine du Cercle des tisserands, à proximité de la Rivière filée à l’est de l’Arbre-Maison. De plus, Tawuk vous a également parlé d’un gros tronc couché et d’arbres violets pour vous aider à trouver l’île. Pour trouver sa position précise, nous vous recommandons de consulter le screenshot ci-dessous.
Depuis l’Arbre-Maison, partez-donc vers l’est jusqu’à tomber sur le Camp Na’vi Merveille du Tisseur au bord de la Rivière filée, puis remontez cette dernière vers le nord jusqu’à apercevoir des îles au milieu de l’eau. Parmi elles, vous devriez facilement reconnaître celle qui comporte plusieurs arbres aux feuillage violet. Rendez-vous y pour passer à la suite de la quête.
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Avatar : Frontiers of PandoraComment résoudre l’enquête de l’île de Tawuk ?
Au cœur de l’île aux arbres au feuillage violet, juste à côté du fameux tronc d’arbre couché décrit par Tawuk, vous devrez résoudre une petite enquête en associant quelques indices entre eux. Commencez par scanner tous les éléments des environs à l’aide de votre sens Na’vi, puis liez les éléments suivants entre eux :
- Traces de freinage d’aéronef + Boîte de rations de la Résistance
- Branche cassée + Ruche endommagée
- Une tablette fissurée + Larges empreintes
Ceci fait, piratez la tablette au sol avec votre SID pour découvrir un enregistrement sonore qui vous confirmera que son propriétaire est un membre de la Résistance. Ramassez la tablette, puis partez pour le QG de la Résistance pour interroger Alexander à ce propos.
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Avatar : Frontiers of PandoraA qui appartient la tablette trouvée sur l’île de Tawuk ?
A l’intérieur du QG de la Résistance, montez aux escaliers sur la droite en arrivant jusqu’à arriver au Secteur de recherche tout en haut (que vous reconnaîtrez grâce au panneau “Research Area”. Vous pourrez alors parler avec Alexander à propos de la tablette que vous avez trouvé sur l’île. A partir de là, vous devrez interroger un maximum de femmes de la Résistance pour essayer d’y voir plus clair. Si vous voulez le faire vous-même, n’hésitez pas à utiliser votre sens Na’vi pour détecter celles avec qui vous pouvez parler. Sinon, continuez votre lecture pour découvrir directement la personne que vous devez aller voir.
Redescendez les escaliers que vous venez de monter et parlez à Anqa qui se trouve juste en face. Elle tentera de se dédouaner mais mentionnera une tablette sans que vous ne le fassiez vous-même. Une fois la première conversation terminée, adressez-lui à nouveau la parole pour la confronter. Elle finira par avouer à demi-mot et vous demandera de la suivre. Faites donc et parlez-lui une dernière fois pour mettre fin à la quête. Vous gagnerez 10 pièces détachées, 5 Munitions étourdissantes et de la faveur de clan.