Vous souhaitez venir à bout de la quête de Roderika, l'harmonisatrice spirituelle dans Elden Ring ? À la bonne heure, puisque dans cet article, nous vous expliquons comment la rencontrer, mais aussi comment venir bout de sa quête.
Première rencontre avec Roderika dans Elden Ring
Votre première rencontre avec Roderika aura lieu assez tôt lors de votre aventure Elden Ring. En effet, un peu avant d'arriver au niveau du château de Voilorage, vous allez voir une petite cabane qui se situe sur votre droite. À l'intérieur de celle-ci se trouve une femme.
Cette femme, vous vous en doutez, c'est Roderika et elle a l'air d'être en plutôt mauvaise posture. En effet, elle est avachie sur le tonneau et vous pouvez lui parler. Cette dernière va vous donner les cendres d'invocation de la méduse et vous demander une chose.
Elle vous indiquera qu'il y a un cocon dans le château de Voilorage et vous demandera s'il est possible d'aller lui parler. Dites-lui que oui et vous venez tout juste de lancer la fameuse quête de Roderika, un PNJ qui sera très utile pour la suite de vos aventures.
Comment réaliser la quête de Roderika dans Elden Ring ?
Aventurez-vous donc dans le château de Voilorage, battez Margit et continuez d'avancer jusqu'à ce que vous tombiez sur le point de grâce de l'Echaugette. Une fois que vous êtes là, prenez le pour sauvegarder et suivez le chemin que l'on va vous indiquer.
Commencez par sauter sur le toit d'en face, puis descendez là où deux ennemis sont en train de marcher. Entrez ensuite dans la salle et traversez celle qui surplombe le rejeton greffé. Normalement, vous devriez apercevoir en contrebas un tas de cadavres gardé par des chiens.
Ce n'est pas l'endroit le plus accueillant, mais pourtant, c'est bien là que vous allez devoir vous rendre. Commencez par vous débarrasser des chiens, puis allez vers la pile de cadavres pour trouver le souvenir du cocon, qui est l'objet à redonner à Roderika.
Pour cela, retournez à la cabane et donnez-lui le cocon. Elle vous remerciera et la prochaine fois que vous la verrez, c'est à la table de grâce où elle vous offrira une graine dorée. Notez d'ailleurs qu'elle ira là-bas, même si vous ne faites pas sa quête, c'est tout simplement plus long.
Roderika, l'harmonisatrice spirituelle
Une fois que Roderika est rendue à la table de grâce, vous allez devoir parler à Hewg qui se trouve à côté. Il va alors vous parler de cette dernière et de son talent qu'elle pourrait utiliser. Allez donc ensuite en parler à Rodericka, puis retournez une dernière fois auprès de Hewg.
Après cette petite discussion, Roderika va désormais vous permettre de tout simplement améliorer vos invocations contre du muguet, ce qui est extrêmement fort et qui vous sera bien entendu très utile pour la suite de votre aventure et vos combats de boss notamment.
C'est pour cette raison que Roderika est un PNJ central d'Elden Ring et aussi sûrement pourquoi elle apparaît à la table, même si vous ne faites pas sa quête. Toutefois, on vous conseille de le faire pour avoir accès aux améliorations qu'elle propose le plus rapidement possible.