Vous souhaitez obtenir l’épée connue pour avoir des compétences abusives et destructrices sur Elden Ring, à savoir l'Épée de la nuit ardente ? Vous êtes à la bonne adresse, car dans cet article, on vous explique comment l’obtenir. Vous serez surpris, car elle arrive relativement tôt dans votre périple en Entre-Terre.
L'Épée de la nuit ardente… L’une des meilleures armes d’Elden Ring ?
L'Épée de la nuit est effectivement considérée comme étant l’une des meilleures armes d’Elden Ring et pour une raison bien particulière ; sa compétence unique : Posture nocteflamme.
Cette dernière permet de projeter une Comète nocturne en exécutant une attaque normale ou des flammes dans un arc de cercle en procédant à une attaque puissante. Elle s’avère particulièrement idéale pour les adversaires élites ou encore les boss.
Les bonus d’attributs en Foi et Intelligence sont en D en l’état, mais avec quelques Pierres de forge sombre, vous serez en mesure d’améliorer le niveau d’affinité pour partir sur un build Foi ou Intelligence (ou les deux !). Ainsi, il faudra prioriser ces attributs pour que vos dégâts puissent s’améliorer à mesure de votre progression.
Cette arme est très bien équilibrée, car elle a une belle force de frappe en dégâts physiques, mais se dote aussi de très bons dégâts magiques. Elle sera donc efficace pour contrer les adversaires qui craignent la magie, ce qui est plutôt utile quand on ne souhaite pas devenir sorcier.
En clair, cette arme est un réel coup de pouce pour les joueurs néophytes ou les adeptes des dégâts dévastateurs. Mais où pouvons-nous trouver ce petit bijou ? Vous serez surpris, car elle est disponible relativement tôt dans votre aventure en Entre-Terre !
Où trouver l'Épée de la nuit ardente ?
L'Épée de la nuit ardente se cache dans un coffre au sein du Manoir de Caria, le donjon situé à l’ouest de Liurnia. Vous pourrez l’obtenir très rapidement depuis l’entrée de cette zone, vous allez voir !
Depuis l’entrée du Manoir de Caria, allez vers la fontaine, puis tournez à gauche, vers les grandes arches en pierres. Poursuivez votre chemin en gardant le cap vers le nord jusqu’à tomber sur un grand bâtiment au sud-ouest. Entrez-y pour trouver à l’étage un site de grâce.
Depuis ce site de grâce, suivez le chemin tracé par les murailles, jusqu’à la troisième tour. En pointant votre caméra en contrebas, vous pourrez observer le toit d’un bâtiment. Sautez puis réitérez l’expérience vers le second toit pour rejoindre l’échelle (ne vous laissez pas tomber, sinon vous allez mourir, donc veillez à bien sauter !). Descendez puis fouillez la zone, vous trouverez le coffre qui renferme l'Épée de la nuit ardente !
Pour arriver jusque-là, vous pouvez prendre le temps d’éliminer les adversaires ou bien les ignorer en courant directement vers le site de grâce, puis le toit en dessous de la troisième tour. Tout dépend de votre impatience pour obtenir cette arme !