Lego Fortnite, c'est un tout nouveau mode de jeu débarqué à l'occasion du nouveau chapitre qui vous ouvre un nouveau monde en termes de possibilités. Parmi celles-ci, vous allez pouvoir construire un village en recrutant des villageois, et on vous indique comment faire dans cet article.
Créer un totem pour indiquer l'emplacement de votre village
Dans Lego Fortnite, vous allez avoir la possibilité de construire un véritable petit village et outre les amis qui pourraient rejoindre votre partie via une clé du monde, il est aussi possible de recruter des villageois PNJ pour rendre le tout encore plus vivant.
Mais avant de se lancer dans le recrutement, il faut tout d'abord se lancer dans la construction d'un totem. En effet, c'est de cette manière que vous allez indiquer que vous êtes en train de construire un village et c'est à cet endroit que de nouveaux PNJ à recruter débarqueront par la suite.
La bonne nouvelle, c'est qu'il est très facile de construire ce totem. En effet, il ne vous demandera que 10 de bois et de granite qui sont les premières ressources que vous allez croiser dans le jeu. La "mauvaise nouvelle" c'est que le nombre de PNJ recruté par village est limité.
Ainsi, avec un village de rang 1 et un totem qui vient d'être construit, vous ne pourrez être rejoint que par un seul PNJ. Au maximum, ce sont 5 villageois que vous pourrez recruter pour vous épauler. Mais alors, comment faut-il faire pour les convaincre de rester ?
Recruter des villageois dans Lego Fortnite
Eh bien, la première étape, ça va être de construire un lit. En effet, la première chose que vont vous demander vos futurs villageois va être de pouvoir dormir. Attention, il ne suffit pas qu'un lit soit disponible dans le village pour que cela fonctionne.
Vous devrez veiller à ce que chacun des villageois et vous ayez déjà le vôtre et en construire ensuite un nouveau pour votre futur compagnon. Une fois que c'est fait, rendez-vous au niveau du totem que nous avons construit ensemble il y a quelques minutes.
Là, vous allez voir un ou plusieurs PNJ. S'il y en a un qui vous convient, allez lui parler et proposez-lui de rester au village. Il vous donnera alors ses conditions et si jamais vous êtes sur la même longueur d'onde, alors il passera la nuit dans le village avant de confirmer qu'il restera le lendemain.
Comment demander à un villageois de quitter votre village Lego Fortnite ?
Vous êtes au max en termes de villageois et vous voulez en recruter de nouveaux ? Eh bien, sachez qu'il n'existe malheureusement aucune solution qui vous permet d'aller parler à l'un de ces derniers pour lui demander de quitter le village de lui-même.
Toutefois, cela ne veut pas dire qu'il est impossible de se débarrasser de ces villageois, c'est juste un peu long. La première chose à faire est de casser son lit. Allez ensuite lui parler et il vous dira que si son lit n'est pas de retour d'ici 5 jours in-game, il partira. Attendez simplement ces 5 jours et une place se libérera.