Dans Lego Fortnite, vous allez avoir de nombreuses ressources à collecter. Si certaines sont accessibles facilement depuis la première zone de jeu, d'autres sont plus rares et disponibles dans des zones relevées. C'est par exemple le cas de la malachite.
Où trouver de la malachite dans Lego Fortnite ?
Avant de nous intéresser à comment récupérer de la malachite sur Lego Fortnite, encore faut-il savoir où chercher ce minerai. La première chose à savoir, c'est qu'il va être impossible d'en trouver dans la prairie qui sert de zone de départ à votre aventure.
En effet, pour cela, vous allez devoir vous rendre dans un biome neige. Pour le trouver, on vous conseille de partir en direction du nord ou du sud depuis votre point de départ jusqu'à tomber sur un nouveau biome. Si vous avez de la chance, ce sera celui de neige.
Si vous en avez moins, ce sera celui du désert. Toutefois, celui-ci se trouve généralement à l'exact opposé du biome de neige. Dès lors, si vous êtes parti en direction du nord, prenez cette fois plein sud et si vous étiez parti au sud, prenez désormais la direction du nord.
Attention quand même avant de vous aventurer dans le biome de neige ! Si la prairie est le biome de départ et le désert l'intermédiaire, le biome de neige est quant à lui celui qui est réservé à des joueurs qui ont déjà bien progressé dans leur aventure.
Comment récupérer les gisements de malachite ?
De toute façon, vous ne pourrez tout simplement pas récupérer de malachite sur Fortnite Lego si vous n'avez pas déjà bien avancé dans les crafts et améliorations ! En effet, pour pouvoir récupérer de la malachite, vous devrez avoir une pioche de qualité épique (violette).
Si ce n'est pas encore le cas, vous allez devoir améliorer votre établi à ce niveau-là pour pouvoir la crafter. Une fois que c'est fait, vous allez devoir récolter de nouvelles ressources pour pouvoir la construire. Pour être précis, il faudra 5 morceaux de pin forestier et 8 morceaux d'obsidienne.
Si vous ne savez pas encore comment faire pour obtenir de l'obsidienne, on vous conseille de jeter un œil à cet article qui vous permettra de connaître les méthodes d'obtention de cette obsidienne, mais aussi de pas mal de minéraux du milieu de partie.
Une fois la pioche en votre possession, rendez-vous sur les corniches pour trouver de la malachite reconnaissable à sa couleur verte. Attention, ce sont des zones où le froid est fort et vous devrez au préalable avoir fait un stock de piment pour ne pas en souffrir !