Rennala est l'un des combats les plus singuliers d'Elden Ring, surtout au niveau de l'ambiance quand vous arrivez pour la première fois dans la salle de combat de la Reine de la pleine lune. Dans cet article, on vous guide pour réussir à la vaincre plus facilement.
Se préparer au combat contre Rennala
Si vous jouez un build magie sur Elden Ring, on a une mauvaise nouvelle pour vous ! En effet, Rennala a une très grosse résistance à ce type de dégâts et si vous essayez de la vaincre de cette manière, on vous conseille de poser quelques jours de congés, vos attaques ne lui feront pas grand-chose.
Pour l'occasion, vous allez donc devoir vous battre avec une arme physique et comme nous allons le voir plus tard, vous aurez un timing serré pour infliger des dégâts au boss dans la première phase. Ainsi, un katana qui inflige des dégâts de saignement peut être une bonne idée.
Rennala étant résistante à la magie, pensez aussi à ce que votre invocation ne soit pas basée sur ces dégâts. De même, gardez-la uniquement pour la phase 2 du combat. Enfin, vous pouvez jouer au même jeu que Rennala en vous bardant de résistance magique.
Phase 1 du combat contre Rennala
La première phase du combat contre Rennala est au final très simple si l'on sait comment s'y prendre. Vous arrivez dans une salle avec le boss protégé par une sphère dorée. N'essayez pas de l'attaquer, vous ne lui ferez aucun dégât, il faudra briser la sphère.
Pour cela, vous devrez tuer trois mini Rennala au sol, mais pas n'importe lesquelles. Ce sont celles qui chantent et qui possèdent une aura dorée autour d'elles qui seront à abattre. Pendant ce temps-là, les autres vous balanceront des livres qui sont assez faciles à esquiver quand on a le timing en tête.
Une fois que vous aurez tué les trois mini Rennala, vous verrez la sphère se briser, courez vers le point de chute et vous aurez quelques secondes pour faire tomber la barre de PV du boss. Puis, la sphère se régénérera si vous n'avez pas tué Rennala et il faudra recommencer l'opération une nouvelle fois.
On vous conseille d'ailleurs de ne pas utiliser votre invocation pendant cette phase. Non seulement elle va attaquer des ennemis au hasard, ce qui ne sera pas utile, mais en plus de cela, elle va prendre des dégâts et sera donc moins utile pour la seconde phase.
Phase d'invocations et de sorts
Pour cette seconde phase, Rennala vous transporte dans une nouvelle planète, et vous comprendrez rapidement pourquoi elle est surnommée Reine de la pleine lune quand elle vous enverra littéralement une lune en pleine poire. Heureusement, il est assez facile de l'esquiver.
Pour cela, on vous conseille de prendre vos distances quand elle commence à charger son attaque. Attention quand même à ne pas la sous-estimer. En effet, si jamais vous vous faites toucher par cette dernière, c'est sûrement game over pour vous !
L'autre point embêtant de cette seconde phase, ce sont les invocations d'esprits que va faire Rennala. Ces dernières sont aléatoires et vous pouvez avoir de la chance avec des ennemis assez faibles ou au contraire tomber sur de sacrés morceaux dont il faudra se débarrasser.
Pour vous aider, garder son invocation pour la seconde phase est la meilleure idée étant donné qu'elle pourra attirer l'attention de ces invocations. De même, sachez que si Rennala fait mal, il est assez simple de l'enchaîner et de la faire tomber au sol, ce qui l'empêche d'attaquer et d'invoquer.