Alors que vous vous rapprochez de plus en plus de la fin d'Elden Ring, vous allez commencer à affronter des boss redoutables. Parmi ceux-ci se trouve Maliketh, la Lame d'ébène, et dans cet article, on vous donne quelques conseils pour le vaincre plus facilement.
Conseils pour le combat contre Maliketh
La première chose que nous nous devons de préciser sur ce combat d'Elden Ring, c'est qu'une fois terminé, des changements auront lieu au niveau de la capitale, et l'on vous conseille de bien avoir nettoyé le lieu pour éviter de vous retrouver coincé dans certaines quêtes.
En termes d'invocation, préférez-en une qui va avoir un rôle tanky et qui va capter l'attention du boss. Cela vous laissera assez de répit pour pouvoir le frapper sans avoir à subir les très nombreuses attaques et combos que ce dernier est capable de vous infliger.
Il est aussi possible de récupérer un objet qui peut être intéressant si jamais vous arrivez à l'utiliser dans le bon timing. Cet objet, c'est la Griffe blasphématoire, et elle permet de faire une parade sur l'attaque de Maliketh, quand sa lame brille d'un éclat doré.
Attention quand même car le timing est serré, et si vous n'arrivez pas à le trouver régulièrement, mieux vaut jouer traditionnellement. Si vous voulez quand même tester, il faudra poursuivre la quête de Bernahl jusqu'à ce dernier vous envahisse dans Farum Azula.
La phase de Clerc Bestial
Maintenant que tout est prêt, vous allez pouvoir vous lancer dans le combat contre Maliketh et dans cette première phase, vous allez devoir éviter pas mal de projectiles que ce soit un gros rocher ou une multitude de petits. Pour cela, vous allez devoir esquiver ou bien vous abriter derrière l'un des piliers de la salle.
D'ailleurs, l'attaque avec une multitude de pierres peut aussi être facilement évitée si jamais vous avez un bouclier. L'autre attaque à laquelle il va falloir faire attention dans cette première phase du combat qui est finalement "assez facile", c'est quand Maliketh plante sa main gauche dans le sol.
Il va faire ressortir des ondes de choc qui font non seulement très mal, mais qui en plus de cela ont une portée qui est assez énorme. Pour les éviter, les piliers sont de nouveau vos amis. Globalement, ces derniers vont être un bon moyen d'avoir un peu de répit dans ce combat.
Fin du combat contre Maliketh
Si l'on parlait de "combat facile" pour la première partie, c'est que quand Maliketh passe à 50% de PV, les choses deviennent bien plus complexes avec la seconde phase. Il a une énorme épée avec une portée qui est assez impressionnante et une vitesse d'attaque à ne pas sous-estimer.
C'est notamment le cas de son combo sur ses attaques sautées qui demande un timing d'esquive impeccable sous peine de prendre de très gros dégâts très vite ! Pour cela, essayez de faire une esquive vers le boss pour vous placer en dessous de ce dernier.
Autre point important à préciser, ses lames de feu vont infliger des dégâts dans la durée. Même si ce n'est pas toujours facile, pensez bien à jeter un œil à votre barre de vie pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Encore une fois si vous avez besoin de quelques secondes, pour vous soigner par exemple, servez-vous des piliers.
Pour conclure, notons que si la seconde phase est plus difficile, il est possible de se la faciliter en appliquant des dégâts sur la durée en fin de phase 1 comme du poison ou bien de la pourriture écarlate pour faire en sorte que les PV tombent passivement durant la seconde phase. De même, si vous pouvez passer la première phase sans invocation, la garder uniquement pour la seconde peut être une bonne idée.