Dans Avatar : Frontiers of Pandora, vous risquez de faire énormément de quêtes secondaires. Parmi elles, “Un repas aux mille souvenirs” vous demandera de trouver un champi pourpre et un fruit à coque de qualité noble. On vous explique où les ramasser à coup sûr.
Voir Avatar : Frontiers of Pandora sur Amazon
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Avatar : Frontiers of PandoraSommaire
- Comment récupérer la quête Un repas aux mille souvenirs ?
- Où trouver un Champi pourpre noble ?
- Où trouver un Fruit à coque noble ?
- Comment cuisiner le bon plat pour Tsa’nup ?
Comment récupérer la quête Un repas aux mille souvenirs ?
Avatar : Frontiers of Pandora regorge de quêtes secondaires en tout genre. En les réalisant, vous pourrez notamment gagner de la faveur afin de pouvoir échanger de l’équipement avec les différents marchands. Certaines vous permettront également de gagner quelques points de compétence afin d’améliorer vos capacités passives. Si ces activités annexes ne vous feront donc pas vraiment gagner de niveaux en elles-mêmes, elles seront tout de même très utiles pour vous aider à progresser.
Pour récupérer la quête “Un repas aux mille souvenirs”, vous devrez vous diriger vers le Camp Na’vi “Grand métier à tisser” juste au nord-est de l’Arbre-Monde, dans la Forêt des Kinglors. Une fois sur place, parlez à Tsa’nup, le Na’vi qui se tient juste à côté de l’établi à cuisine. Il vous parlera d’une recette bien particulière qu’il vous demandera de réaliser. Vous aurez alors besoin d’aller chercher un Champi pourpre ainsi qu’un Fruit à coque, mais attention, ils devront obligatoirement être au moins de qualité noble.
Où trouver un Champi pourpre noble ?
Si vous vous êtes amusés à vous balader à travers la Forêt des Kinglors, vous avez déjà très certainement ramassé quelques Champis pourpres. En effet, ces derniers poussent principalement sur les grosses racines et les grandes lianes sur lesquels vous pouvez grimper pour vous déplacer à travers la forêt. Cependant, ces derniers seront généralement de qualité convenable, ce qui n’est pas assez pour accomplir la quête.
Pour trouver des Champis pourpres de qualité noble ou sublime, vous devrez les cueillir dans leur zone “rare”. En effet, chaque plante, fruit ou animal du jeu dispose d’une zone rare dans laquelle vous aurez beaucoup plus de chances de trouver des ingrédients de bonne qualité. Les champis pourpres rares se trouvent quant à eux dans le biome des Terres marécageuses de la Forêt des Kinglors.
Pour les trouver facilement dans ce biome, nous vous conseillons d’ouvrir votre Guide du Chasseur et d’épingler les Champis pourpres. De cette façon, ils brilleront en doré quand vous les regarderez avec votre sens Na’vi. Partez ensuite dans un biome de Terre marécageuse (visible en jaune sur votre carte des écosystèmes) comme il peut y en avoir autour des rivières au nord et au sud de l’Arbre-Monde, et baladez-vous sur des grosses racines en utilisant votre sens Na’vi jusqu’à en trouver. Notez que si l’ingrédient aura de meilleures statistiques si vous le cueillez proprement et de nuit, sa qualité ne changera pas. N’ayez donc pas peur de ne pas respecter ces consignes, contentez-vous de cueillir un Champi pourpre noble ou sublime.
Où trouver un Fruit à coque noble ?
Même en vous baladant dans la Forêt des Kinglors, vous êtes peut-être passés à côté des Fruits à coque. En effet, comme leur nom l’indique, ces derniers sont protégés par des coques qu’il vous faudra briser avant de pouvoir les cueillir. Si les fruits à coque peuvent normalement être cueillis dans le biome de la forêt tropicale, ces derniers ne pourront pas être de meilleure qualité que convenable.
Pour trouver des Fruits à coque de qualité noble ou sublime, vous devrez les cueillir dans leur zone “rare”. Les fruits à coque rares se trouvent dans le biome des Bois épineux de la Forêt des Kinglors.
Pour les trouver facilement dans ce biome, nous vous conseillons d’ouvrir votre Guide du Chasseur et d’épingler les Fruits à coque. De cette façon, ils brilleront en doré quand vous les regarderez avec votre sens Na’vi. Partez ensuite dans un biome de Bois épineux (visible en mauve sur votre carte des écosystèmes) comme il peut y en avoir à l’ouest des Îles de la goutte d’eau (au sud-ouest de l’Arbre-Monde), et pensez à regarder en hauteur. En effet, les Fruits à coque se nichent sur des troncs d’arbre relativement hauts. Pour les atteindre, utilisez votre environnement (fleurs rebondissantes, falaises, etc), et n’oubliez pas de tirer sur les plateformes épineuses pour ne pas vous prendre de dégâts pendant la cueillette. N’oubliez pas que les Fruits à coque sont protégés par une coque et que vous devrez la briser d’un coup au corps à corps avant de pouvoir cueillir le fruit.
Comment cuisiner le bon plat pour Tsa’nup ?
Une fois que vous aurez récupéré au moins un Champi pourpre et un Fruit à coque de qualité noble ou sublime, retournez au Camp Na’vi “Grand métier à tisser” et utilisez l’établi à cuisine pour réaliser le bon plat. Attention, vous devrez obligatoirement utiliser le Fruit en coque en premier puis le Champi pourpre pour y parvenir.
Une fois la Salade de fruits et champignons cuisinée, ingurgitez-la pour passer à la suite. Vous devrez alors parler à Tsa’nup pour qu’il vous parle de votre (potentielle) mère, ce qui devrait terminer la quête “Un repas aux mille souvenirs”. En guise de récompense, vous repartirez avec le mod de gant “Bracelet de Tsa’nup”, un peu de faveur et un point de compétence.