Shadow of the ErdTree, premier DLC d'Elden Ring, n'est pas encore daté et provoque probablement la frustration des fans. En l'attendant, certains essaient de s'occuper. En réalisant, par exemple, des défis toujours plus exigeants les uns que les autres.
Un Souls choisi aléatoirement toutes les trente secondes
Les jeux FromSoftware font certainement partie des jeux les plus durs qui existent. C’est probablement cette étiquette qui poussent les joueurs à réaliser des défis toujours plus loufoques. Certains décident d’utiliser un tapis de danse comme manette, d’autres de ne jamais monter de niveau… Pour pousser le challenge encore plus loin, une catégorie spéciale a vu le jour : celle des semi-god runs ou god runs, qui consiste à terminer l’intégralité des jeux du studio sans se faire toucher. Dans un registre similaire dans le sens où il met en scène cinq jeux du studio qui sont Dark Souls, Dark Souls 2, Dark Souls 3, Elden Ring et Sekiro : Shadows Die Twice.
I did a challenge where every 10-30 seconds, my game would pause and then "shuffle" to another random "Souls" game (out of DS1, 2, 3, Sekiro, and Elden Ring)
— star0chris (@star0chris) December 8, 2023
It was super crazy, but also lots of fun :)
The "shuffler" was made by @yojosherino
Link to full video in replies pic.twitter.com/asxKka9lat
J'ai fait un challenge où toutes les 10-30 secondes, mon ordinateur mettait le jeu en pause puis en choisissait aléatoirement un autre (parmi Dark Souls 1, Dark Souls 2, Dark Souls 3, Sekiro, et Elden Ring).
C’est le créateur de contenu star0chris qui s’est lancé ce défi. Ce n’est pas un coup d’essai pour lui : en septembre 2022, il a terminé Elden Ring en multipliant le nombre d’ennemis (boss compris) par cinq.
"J'ai failli avoir un trouble de l'attention
Un challenge qu’il termine en plus de neuf heures. Non sans mal puisqu’il estime que ce défi lui a presque donné un trouble de l’attention. Bien qu’il soit mort plusieurs fois, il faut quand même le saluer pour un tel challenge. Il demande une concentration importante et réussir à terminer les cinq jeux en moins de dix heures n’est pas donné à n’importe qui tant il faut les connaître de manière pointue.
Malheureusement, il explique que ce défi est difficile à mettre en place. Ce mod vient d’un créateur appelé Yojo et exige une configuration différente selon les ordinateurs. En tout état de cause, il est clair que certains créateurs s’amusent toujours autant sur les jeux FromSoftware et doivent attendre avec impatience la sortie de Shadow of the ErdTree pour ajouter toujours plus de fantaisies à leurs défis.