Dans les jeux en monde ouvert aux forts éléments narratifs, il n’est pas rare que l’on puisse nouer des relations amoureuses avec des personnages secondaires. Mais alors, peut-on avoir une romance avec d’autres Na’vi dans Avatar : Frontiers of Pandora ? On vous dit tout dans cet article.
Voir Avatar : Frontiers of Pandora sur Amazon
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Avatar : Frontiers of PandoraSommaire
- Est-il possible de créer une romance avec d’autres Na’vi ?
- Comment améliorer ses relations avec les Na’vi ?
Est-il possible de créer une romance avec d’autres Na’vi ?
Avatar : Frontiers of Pandora vous permet d’incarner un véritable Na’vi dans l’univers créé par James Cameron. Recueilli par les membres de la RDA (les humains) et élevé parmi eux dans le but de devenir un véritable ambassadeur entre les Hommes et les Na’vi, votre personnage aura forcément l’occasion de nouer quelques amitiés dans les rangs des deux camps. Parmi ces alliés, vous retrouverez notamment vos camarades Na'vi (Teylan, Nor, Ri’nela, So’lek, etc.) mais également quelques humains membres de la Résistance (Priya, Alma, Anqa, Rajinder, etc.).
Après avoir joué à Starfield, Cyberpunk : Phantom Liberty ou encore Baldur’s Gate III, vous pourriez avoir envie d’aller un peu plus loin et d’entretenir une véritable romance avec quelques-uns de ces personnages secondaires. Malheureusement pour vous, il n’est absolument pas possible d’avoir une relation amoureuse dans Avatar : Frontiers of Pandora. Il faut dire que s’il s’agît bien d’un jeu en monde ouvert, le jeu d’Ubisoft n’a pas l’ambition d’être un véritable jeu de rôle. Puisque vous ne pourrez pas non plus choisir les dialogues de votre personnage, il est logique que nouer une relation amoureuse ne soit pas possible.
Comment améliorer ses relations avec les Na’vi ?
S’il n’est donc pas possible d’entretenir une romance avec les personnages secondaires, les relations avec les différents clans Na’vi sont tout de même au cœur du jeu. En effet, en tant que Sarentu, il sera votre devoir de rallier les clans de Pandora pour résister face à l’invasion de la RDA. Si vous pourrez bien évidemment améliorer vos relations avec ces derniers grâce à la quête principale, il existe également d’autres façons de le faire.
En parlant aux différents Na’vi qui vivent dans les capitales de chaque région ou même dans les nombreux petits camps du jeu, vous devriez accepter un bon nombre de quêtes secondaires. Accomplir ces dernières vous fera bien voir par les clans locaux, qui vous accorderont leurs faveurs. C’est grâce à cela que vous pourrez ensuite récupérer un équipement plus puissant auprès des différents marchands de Avatar : Frontiers of Pandora. Attention, la faveur fonctionne finalement presque comme une monnaie d’échange. Une fois que vous aurez “acheté” de l’équipement, vous devrez donc retourner gagner de la faveur avant de pouvoir en dépenser à nouveau.
En plus des quêtes annexes, vous pouvez également gagner de la faveur en donnant votre surplus d’ingrédients dans les paniers communautaires placés dans chaque capitale et autre camp de Na’vi. Notez que chaque camp demande un ingrédient en particulier, et leur donner vous accordera bien plus de faveur que n’importe quel autre ingrédient. Notez également que plus votre élément est de bonne qualité, plus vous recevrez de faveur.