Alors que les fans de Fortnite étaient déçus que le retour au Chapitre 1 se termine, ils ont eu le droit à une très belle surprise avec l'ajout du mode Lego Fortnite qui fait un carton depuis sa sortie et qui est riche en contenu. Dans cet article, on se penchera plus spécialement sur les grottes du désert, aussi appelées grottes de lave.
Où trouver des grottes du désert sur la carte ?
Parfois, pour avoir une réponse à sa question, il suffit de bien lire. Dès lors, vous pouvez vous douter que les grottes du désert dans Lego Fortnite, elles vont se trouver dans un biome désert. La question sera alors plus particulièrement de trouver l'un de ces derniers.
Et là, c'est généralement un peu plus compliqué. En effet, les biomes déserts sont un peu plus éloignés que ceux de départ et il est donc assez rare d'en trouver proche de votre point de spawn. L'autre problème, c'est que la carte n'est pas la même à chaque fois.
Il ne va donc pas y avoir de solutions miracles, vous allez devoir vous balader et ne pas hésiter à vous éloigner de votre point de spawn pour pouvoir trouver l'un de ces biomes (en général on les trouve au nord ou sud, à l'opposé du biome neige). Une fois que c'est fait, partez à la recherche de grottes. Pour cela, cherchez des gros rochers qui marquent souvent l'entrée.
Comment bien se préparer à affronter une grotte de lave sur Lego Fortnite ?
Sauf qu'on vous déconseille grandement d'y entrer comme ça ! En effet, premièrement, on le verra plus en détail par la suite, mais si vous n'avez pas au minimum un établi de qualité rare (bleu), cela ne sert à rien de s'y aventurer, vous ne pourrez pas y faire grand-chose.
Ensuite, si l'on appelle une grotte du désert, grotte de lave, c'est que là encore, comme c'est indiqué dans le nom, il y a de la lave dans ces dernières. Sauf que la lave, c'est très chaud et rapidement votre personnage va commencer à souffrir de cette chaleur extrême.
Pour lutter contre cette chaleur, vous allez devoir vous hydrater. Pensez donc à préparer des boissons auparavant avec les baies du biome neige pour vous éviter une mauvaise expérience. Vous allez aussi pouvoir compter sur des objets pour vous aider contre la chaleur, comme l'amulette de sang-froid que vous pouvez craft.
Que peut-on faire dans une grotte du désert sur Fortnite ?
Maintenant que vous savez non seulement comment trouver une grotte de lave dans Fortnite Lego, mais aussi comment vous préparer, il est l'heure de nous pencher sur ce que vous allez pouvoir y récupérer et la bonne nouvelle, c'est que la réponse, c'est plein de choses !
En effet, vous aurez plusieurs minéraux dans ces grottes, la Diaphanite, l'obsidienne et le cuivre. Or, ces minéraux, ils vont être connectés les uns aux autres et ils vont notamment vous permettre de débloquer de nouveaux crafts, mais aussi de nouvelles machines et outils.
Pour vous aider à y voir plus clair sur ce que vous allez pouvoir tirer de ces minéraux et surtout comment les récupérer dans les grottes du désert, on vous laisse jeter un œil à ce guide qui vous aidera à mettre facilement la main sur ces derniers dans vos parties.