Dans Avatar : Frontiers of Pandora, la chasse est un élément essentiel. Cependant, certaines créatures risquent de vous poser un peu plus de soucis que les autres. On vous dit tout sur le Thanator et sur le lieu où il se cache.
Voir Avatar : Frontiers of Pandora sur Amazon
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Avatar : Frontiers of PandoraSommaire
- Où chasser un Thanator dans Avatar : Frontiers of Pandora ?
- Pourquoi et comment chasser un Thanator dans Avatar : Frontiers of Pandora ?
Où chasser un Thanator dans Avatar : Frontiers of Pandora ?
Le Thanator est l’une des créatures les plus dangereuses de Pandora. Pourtant, vous pourrez en croiser relativement tôt dans votre aventure. En effet, le Thanator vit dans la Forêt des Kinglors, la toute première zone du jeu. Pour le trouver, vous devrez vous déplacer du côté de la région des Lacs de Tulle, et plus précisément dans la partie au sud-ouest de la Rivière du Mentor. Le Thanator se cache dans une forêt jonchée de racines que vous pourrez reconnaître facilement directement sur votre carte. Pour trouver son emplacement précis, reportez-vous à notre capture d’écran ci-dessous.
Notez que si vous décidez d’accomplir la plupart des quêtes secondaires, vous devriez rencontrer le Thanator de la Forêt des Kinglors assez tôt dans votre aventure. En effet, en faisant la quête annexe “Recherche de terrain”, vous serez amenés à chercher des ingrédients en plein dans le territoire de la bête. Au bout d’un moment, vous devriez ne plus pouvoir vous servir de votre sens de Na’vi et votre collègue vous demandera de quitter les lieux en vitesse. Faites-lui confiance, car le Thanator est l’une des créatures les plus dangereuses du jeu et vous ne pourrez pas l’éliminer à moins d’être au moins au niveau 16, voire plus.
Pourquoi et comment chasser un Thanator dans Avatar : Frontiers of Pandora ?
Plusieurs raisons peuvent vous pousser à chasser le Thanator. Pour les amateurs de chasse aux trophées, un des défis demandés par le jeu (le trophée “Pas de proie facile”) vous obligera par exemple à en éliminer un pour être validé. Si vous n’êtes pas vraiment du genre à jouer pour ces défis-là, sachez cependant que le Thanator est également très utile grâce aux ingrédients qu’il laisse sur son cadavre. En effet, vous pourrez y récupérer un Croc de Thanator (107-123 bonus de santé), une Peau lourde de Thanator (107-123 bonus de santé) et de la Viande maigre de Thanator (Furie III : +50% de dégâts). Ces trois éléments font partie des meilleurs ingrédients du jeu dans leur catégorie et vous permettront notamment de crafter d’excellentes armures ou de cuisiner un plat qui vous donnera un très gros boost de dégâts.
Cependant, pour récupérer ces récompenses, il vous faudra d’abord éliminer le Thanator. Une fois sur son territoire, vous ne pourrez plus utiliser votre sens Na’vi. Pas de panique, vous n’en n’aurez pas vraiment besoin pour le chercher puisqu’il viendra directement à vous au bout de quelques secondes. Vous l’aurez compris, si vous voulez récupérer ses ingrédients avec la meilleure qualité possible, il vous faudra un très bon arc lourd et une adresse particulièrement développée. Sans aucune possibilité de le prendre par surprise, il faudra donc parvenir à lui tirer une flèche chargée à fond sur le côté du cou pour l’éliminer sans bavure. Cela devrait vous demander un peu d’entraînement, mais sachez que s’il n’y a bien qu’un seul Thanator à la fois dans la zone, ce dernier réapparaît au bout d’un certain temps. N’hésitez pas à abuser des feux de camp pour passer le temps.