Depuis quelques semaines, Lego Fortnite, une toute nouvelle expérience de jeu dans le Battle Royale le plus connu du monde, est disponible ! Dans cette dernière, vous allez pouvoir trouver de nombreuses ressources comme de l'ambre brut, de la diaphanite, de l'obsidienne ou du cuivre. Apprenez aussi comment fabriquer de l'ambre taillé.
Où trouver de l'ambre brut et comment faire de l'ambre taillé dans Lego Fortnite ?
Commençons ensemble cet article en nous penchant sur comment récupérer de l'ambre brut dans Lego Fortnite ! Pour cela, vous devrez au préalable améliorer votre établi en qualité atypique (verte). Une fois que c'est fait, récoltez du marbre à l'aide de notre guide.
Ce marbre vous permettra de construire un concasseur de roches. Grâce à ce dernier, vous pourrez ensuite raffiner le marbre en blocs taillés. Une fois cela fait, rendez-vous dans le biome désertique pour rechercher trois choses. La première, c'est de l'ambre brut sur les gisements dans les cairns. Vous voudrez aussi obtenir des carapaces des sables en battant des carapateurs et enfin, des griffes des sables sur les loups. Grâce à tout ce que vous avez récupéré, vous pourrez faire un nouveau craft.
Ce dernier, c'est le tailleur de pierres précieuses qui va vous permettre de transformer votre ambre brut en ambre taillé. Attention, le ratio n'est pas de un pour un. Il vous faudra amener trois unités d'ambre brut pour avoir le droit d'obtenir une unité d'ambre taillé.
Où trouver de la Diaphanite ?
Obtenir de la Diaphanite est moins compliqué sur le papier, mais attention tout de même car cela demande d'améliorer sa pioche au niveau rare (bleu). Pour cela, vous vous en doutez, vous devrez aussi améliorer votre établi à deux reprises pour qu'il soit lui aussi de niveau rare.
Une fois que c'est fait, rendez-vous dans une grotte de biome désert que l'on appelle les grottes de lave. C'est d'ailleurs près de ces lacs de lave que vous trouverez de la Diaphanite à flanc de roche. Attention pour progresser dans ces grottes, il faut avoir de quoi supporter la chaleur comme une amulette de sang-froid.
Où trouver de l'obsidienne dans Lego Fortnite ?
Tant que vous êtes dans les grottes désertiques, le tout avec une pioche améliorée et de quoi lutter contre la chaleur avec l'amulette ou des boissons, partez à la recherche de minerais noirs qui se trouvent sur les murs. Il s'agit de la fameuse obsidienne dont il est question.
En soi, l'obsidienne ne va pas être le minerai le plus utile brut. Par contre, comme vous allez le voir par la suite, avec la Diaphanite, ces deux minerais vont vous permettre de fabriquer des lingots de cuivre qui vont être très utiles dans vos parties de Lego Fortnite.
Comment fabriquer du cuivre ?
La première étape va être de trouver ce cuivre et là encore, cela se passera dans les grottes du désert. Pour cela, il vous faudra une pioche bleue que vous avez déjà. Une fois le cuivre récolté, il va falloir le raffiner et c'est là que ça devient plus compliqué.
Premièrement, tuez des crabes de lave dans les grottes afin de récupérer leur drop, des noyaux explosifs. Ce sont 3 de ces derniers, accompagnés de 35 blocs d'obsidienne et de 15 Diaphanite qui vont vous permettre de crafter une fonderie.
Une fois que cette dernière est prête, vous pourrez raffiner des lingots de cuivre. La bonne nouvelle, c'est qu'un minerai de cuivre donne un lingot. Cependant, pour cela, vous allez devoir l'accompagner de deux Diaphanites. Voilà, vous savez désormais comment trouver du cuivre, mais aussi comment le raffiner.
Comme on vient de le voir, la recherche de minerais et de consommables est interconnectée et pour passer d'une étape à l'autre, il vous faut avoir réussi les précédentes. Si vous avez des problèmes pour trouver certains de ces minerais, n'hésitez pas à jeter un œil à nos autres guides sur le sujet.