Le nouveau mode de jeu Fortnite vient à peine de sortir qu’il a déjà connu un pic à 2.4 millions de joueurs en simultané ! Va-t-il dépasser la popularité du Battle Royal ?
Cette fin d’année 2023 est exceptionnelle pour Fortnite ! D’abord, avec le retour de la map originale, il devient le premier jeu sur Steam à dépasser les 3 millions de joueurs en simultané ! Pour information, en deuxième place, il s’agit de PUBG en 2018. Fortnite a aussi battu des records de personnes connectées le 2 décembre dernier lors du lancement de l’événement Big Bang qui signifiait le début de la saison 1 du chapitre 5 : 11.6 millions de joueurs connectés ! Maintenant, le soft a lancé son nouveau mode, LEGO Fortnite, et c’est déjà un succès avec un pic à 2.4 millions de joueurs ! Ce week-end, il y avait plus de monde sur le jeu de construction que sur le Battle Royale.
C’est quoi Fortnite LEGO ?
À la croisée entre Roblox et Minecraft, LEGO Fortnite permet de se connecter avec un maximum de 6 autres amis dans une partie et d'explorer un monde basé sur la collecte de ressources et la construction. La nuit, une dimension supplémentaire entre en jeu : la survie. Il faut se défendre de plusieurs types de créatures soit en les attaquant ou en se réfugiant dans une structure en briques. À l’instar de Minecraft, un monde bac à sable est disponible où l’on peut créer ce que l’on veut sans contrainte. Cependant, LEGO Fortnite est entièrement gratuit ! Même créer une partie privée pour soi et ses amis n’est pas payant contrairement au jeu de Mojang et Telltale.
Déjà deux autres modes de jeux ajoutés !
Les deux jours suivants l’arrivée de LEGO Fortnite, le 7 décembre, deux autres expériences sont arrivées sur le jeu plateforme ! Le premier, c’est Rocket Racing. Entre TrackMania et Rocket League, vous pouvez piloter une voiture avec des réacteurs sur des circuits exigeants avec obstacles et virages serrés ! La course ne se limite pas à simplement rouler sur une route plate et ennuyeuse. Vous pouvez conduire sur les murs et même au plafond - ce qui diversifie grandement les courses - et les propulseurs allouent une mobilité dans les airs ce qui donne accès à énormément de possibilités.
Le deuxième mode, c’est Fortnite Festival, un jeu de rythme à la Guitar Hero où vous pourrez choisir votre instrument (guitare, basse, voix ou batterie) et rejouer les titres de vos choix pour atteindre le meilleur score possible. Pour l’instant, il y a un total de 34 chansons. Tous les jours, quelques-unes parmi celles-ci sont disponibles et jouables. Un Passe Festival spécifique à ce jeu existe. Bien qu’il soit un peu plus cher que le Battle Passe classique du Chapitre 5, il donne seulement 11 récompenses. Cela dit, parmi celles-ci, on retrouve essentiellement des bonus liés à des artistes comme un skin de The Weeknd ou des chansons supplémentaires.