Lorsque l’on organise une cérémonie comme les Game Awards, censée récompenser tout un tas de jeux durant une très longue soirée, il faut savoir gérer son rythme. L’an dernier, l’acteur Christopher Judge a fait s’assoupir une grande partie de la salle en raison d'un discours à rallonge. Mais cette année, fini les tirades interminables et les monologues : celui qui prête ses traits à Kratos nous l’a joué one-man show et a dégainé une blague sur Call of Duty Modern Warfare 3 qui était digne d’un headshot !
Les Game Awards nous ont offert une soirée spectaculaire et pleine de surprises
Cette nuit, le cœur de l’industrie vidéoludique battait au rythme des Game Awards. Après quelques années légèrement timorées en raison du contexte sanitaire, les douze mois de 2023 ont été très chargés, donnant lieu à un planning de sorties qui ne désemplissait pas. Si la bataille finale pour le titre de jeu de l’année était spectaculaire en 2022, elle était encore plus fabuleuse en 2023. Après des mois et des mois de spéculations, on connaît enfin les grands gagnants de la soirée et, surtout, le nom de celui qui est reparti avec la plus belle des statuettes. Cette année encore, les Game Awards ont mis les petits plats dans les grands pour surprendre le public et les spectateurs devant leur écran.
Au-delà de faire des annonces retentissantes sur des titres déjà sortis et d’effectuer des révélations fracassantes sur les jeux majeurs de 2024 et 2025, les Game Awards ont laissé le champ libre à certains grands noms du milieu et de Hollywood, comme en témoigne la présence de Timothée Chalamet (à l’affiche du film Wonka et du deuxième volet de la saga Dune), venu sceller le destin des concurrents au titre de GOTY. Toutefois, l’un des autres présences importantes à retenir, c’était celle de Christopher Judge, l’acteur qui prête sa stature et sa voix au personnage de Kratos depuis le reboot de la série God of War en 2018.
Voir God of War : Ragnarök (PS5) sur Amazon
L’acteur de Kratos atomise Call of Duty Modern Warfare 3 devant un public hilare
L’an dernier, il paraissait tout naturel d’apercevoir Christopher Judge dans les rangs d’invités des Game Awards. Concourant sous la bannière de God of War : Ragnarök, l’acteur était monté sur scène pour faire un discours qui a… décontenancé la salle tant il semblait s’éterniser, poussant Geoff Keighley à observer fébrilement sa montre dans les coulisses. S’ils n’étaient en lice nulle part cette année, God of War : Ragnarök et Christopher Judge avaient tout de même répondu présent à cette édition 2023 : l’un pour nous faire une surprise, l’autre pour nous gratifier d’un nouveau speech.
Christopher Judge roasts Call of Duty at #TheGameAwards pic.twitter.com/4GfGpPsMlS
— IGN (@IGN) December 8, 2023
En l’occurrence, l’apparition de God of War : Ragnarök sur l’écran des Game Awards était là avant tout pour annoncer l’arrivée imminente d’un DLC gratuit, servant en quelque sorte d’épilogue et célébrant les 15 millions d’exemplaires vendus. Bref, God of War : Ragnarök va de nouveau amuser la galerie. Un peu comme Christopher Judge ! Sur scène, ce dernier, tout en auto-dérision sur la durée de son discours de l’an passé, a expliqué qu’il s’est rendu compte d’un détail amusant. Plutôt que d’assommer l’audience avec un long monologue, l’acteur a préféré blaguer, comparant la durée de son discours de 2022 à la durée de la campagne de Call of Duty : Modern Warfare 3, décrite par l’acteur comme bien plus courte que son discours. Déjà épinglé pour tout un tas de raisons et vivement critiqué, le dernier Call of Duty s’est pris une sacrée balle perdue !