Capcom a eu l'honneur de cloturer la soirée des World Premiere du Game Awards 2023 par Monster Hunter Wilds, le nouveau titre de la série des chasseurs de monstres avec une année de sortie à la clé. Ryozo Tsujimoto a confirmé sur scène qu'il faudra cependant prendre son mal en patience pour en savoir plus sur le prochain volet de Monster Hunter.
Des dinos s'abreuvant près d'un lac, un chasseur à dos de monture en plein désert, deviner que le dernier trailer des Game Awards était un Monster Hunter était chose aisée. Deux ans après Monster Hunter Rise et cinq après Monster Hunter Worlds, c'est Monster Hunter Wilds, étendues sauvages en arrière plan, qui se dévoile.
Si les décors du trailer sont assez désertiques et proche de la savane, il faudra sans doute s'attendre à plusieurs biomes variés pour un titre montré pour la première fois avec une année de sortie, 2025. Encore deux longues années à patienter donc, mais c'est tout de même un beau cadeau d'anniversaire de Capcom aux fans de la saga fantastique.
Sortie exclusive sur PS5, et temps d'attente assez long pour en savoir plus !
Interrogé sur scène par Geoff Keighley au sortir du trailer, le Producer de la série Monster Hunter Ryozo Tsujimoto ne nous a malheureusement pas vraiment dévoilé grand chose de plus. L'équipe de développement travaille sur ce projet efficacement depuis septembre. Pour en savoir plus, il faudra attendre décembre 2024 à en croire le boss de la série à succès.
Monster Hunter Wilds sortira en 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series. Il succède dans la série principale à Monster Hunter Rise, sorti en 2021 sur Nintendo Switch puis sur toutes les consoles principales.
Pensé pour être une porte d'entrée idéale pour celles et ceux qui souhaitent découvrir la série, malgré de nombreux didacticiels durant la première heure de jeu, le célèbre soft de chasse aux monstres Monster Hunter Rise est proposé sur Steam à 16€