Parmi les excellentes surprises des Game Awards 2023 se tenait le tout nouveau jeu d'Arkane Lyon, dévoilé en grande pompe en pleine cérémonie à l'aide d'un tout premier trailer : il s'agit d'un super-héros Marvel… et vous le connaissez certainement pour sa capacité à trancher des vampires en deux.
Arkane Lyon, un studio à l'excellent pedigree
Nos régions ont du talent et pour le coup, le merveilleux secteur du Dixième Art regorge de studios renommés mondialement : on peut évidemment citer Ubisoft, le plus gros d'entre eux, mais aussi Dontnod (Life is Strange), Asobo (A Plague Tale), Quantic Dream (Detroit Become Human) ou encore… Arkane Lyon.
Cette dernière firme est même l'une des plus talentueuses, ayant signé de véritables pépites comme les deux Dishonored, Prey ou dernièrement le rafraîchissant Deathloop. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la société a été rachetée par le Bethesda, lui-même acquis par la suite par Microsoft pour rejoindre les rangs de la branche Xbox.
Bref, tout ça pour dire que le jeu dont il est question ici sera (a priori) une exclusivité Xbox et elle risque bien de faire des envieux puisqu'il s'agit… de Marvel's Blade.
Des lunettes, un katana et de grandes dents
Blade est un personnage emblématique de Marvel : il est mi-homme mi-vampire et possède ainsi le meilleur des deux mondes, avec toutefois une haine indescriptible contre les suceurs de sang qu'il s'est mis en tête d'exterminer. Un super-héros violent, badass et qui n'aurait rien à envier à un certain Dante de Devil May Cry : il manie le katana et les armes à feu dans une classe et un dédain évidents.
Bref, une figure de Marvel au grand potentiel et s'il se disait bien qu'un jeu vidéo était en préparation, nous en avons désormais la confirmation : c'est donc Arkane Lyon qui s'en chargera, le studio promettant d'incarner Blade "de la façon que l'on souhaite".
Une première bande-annonce a d'ailleurs été diffusée (à retrouver dans notre lecteur de vidéos en début d'articles), le contexte se déroulant justement dans un barbier… en France ! Et pour cause, ce jeu d'action solo à la troisième personne (précisons-le) se déroulera entièrement à Paris.
Hélas, aucune date de sortie n'a été communiquée pour le moment.