Vous souhaitez atteindre la zone “Plateau d’Altus”, mais vous ne savez pas comment faire fonctionner l’Ascenseur de Dectus ? Dans cet article Elden Ring, on vous explique comment le remettre en marche, mais aussi comment rejoindre le Plateau sans l’utiliser !
Sommaire
- Trouver le Médaillon de Dectus
- La partie gauche du Médaillon de Dectus
- La partie droite du Médaillon de Dectus
- Comment utiliser le Médaillon de Dectus ?
- Les autres moyens pour rejoindre le Plateau d’Altus
Trouver le Médaillon de Dectus
Pour que l’Ascenseur de Dectus puisse fonctionner, vous devez trouver un objet spécial : le Médaillon de Dectus. Sans ce médaillon, vous ne pourrez pas utiliser l’ascenseur pour rejoindre le Plateau d’Altus facilement, ce qui est relativement dommageable pour continuer sereinement votre aventure sur Elden Ring.
Le médaillon ne pourra pas être trouvé au complet. Il est divisé en deux moitiés. La partie gauche pourra être trouvée en Nécrolimbe, alors que la partie droite sera cachée en Caelid. Vous n’avez aucune idée d’où ils pourraient être ? Retrouvez ci-dessous tous les détails pour mettre la main sur ces deux moitiés de médaillon !
La partie gauche du Médaillon de Dectus
La partie gauche du Médaillon de Dectus se trouve dans un coffre situé tout en haut de la tour du Fort Haight. Au sein de la forteresse, vous croiserez de nombreux adversaires, donc prenez le temps d’activer le site de grâce qui se trouve juste à côté pour éviter un voyage de trop.
La partie droite du Médaillon de Dectus
'''La partie droite du Médaillon de Dectus se trouve tout en haut du Fort Faroth'''. Ce dernier est relativement complexe à aborder, car de nombreuses harpies et quelques chauves-souris vont vous bloquer le passage vers l’échelle vous permettant d’accéder au coffre détenant la moitié du médaillon.
Le plus habile est de les attirer une à une vers vous, puis d’avancer avec une grande prudence. Certaines harpies ne réagissent pas tout de suite à votre présence, donc elles peuvent vous surprendre très rapidement avec leur nuage de poison ou leurs cris. Donc allumez votre lanterne et avancez précautionneusement.
Pour garantir votre survie, il est préférable de rester en mouvement, car si une harpie vous attrape, elle va vous infliger des dégâts jusqu’à ce que mort s’ensuive. Ainsi, soyez très vigilant lorsque vous entrerez dans le fort.
Si vous voyez une harpie se couvrir le corps et ne plus bouger lorsque vous l’attaquez, dites-vous que vous devez fuir. Elle poussera des cris qui réduisent de façon conséquente vos points de vie.
- Pour les personnes qui ne voudraient pas se frotter à ces ennemis volants, on vous conseille de courir vers l’échelle qui se trouve au fond de la pièce. Les chauves-souris et les harpies ne peuvent pas prendre les hauteurs, donc en montant relativement vite à l’échelle, vous serez en mesure d’atteindre le coffre en toute sérénité.
Comment utiliser le Médaillon de Dectus ?
Une fois les deux moitiés du Médaillon de Dectus en poche, il vous suffira d’aller devant l’ascenseur, puis d’interagir avec l’ascenseur pour que votre personnage présente le médaillon. Il n’y a rien de compliqué à cette étape, ne vous inquiétez pas !
Les autres moyens pour rejoindre le Plateau d’Altus
Bien que le médaillon soit spécialement conçu pour atteindre le Plateau d’Altus, il existe d’autres alternatives pour le rejoindre.
La première consiste à prendre le coffre-téléporteur qui se trouve à la Tour du retour à l’extrême sud de Nécrolimbe. Il vous guidera vers Lyndell, la capitale. Toutefois, on vous déconseille de l’utiliser, car il y a de fortes chances pour que vous ne puissiez pas visiter autre chose que Lyndell.
La seconde consiste à terminer les Ruines des Falaises, situées dans la gorge qui sépare l’Ascenseur de Dectus et le Manoir de Caria, au nord de Liurnia. Vous devrez vous frotter à un Dragon de Magma, un adversaire relativement redoutable quand on ne l’a pas encore expérimenté.
Ce donjon ne sera pas de tout repos, donc on vous conseille vivement de terminer de gagner de l’expérience en faisant d’autres donjons avant de vous occuper de celui-ci.