Alors que le 1er trailer de GTA 6 bat son plein, GTA Online continue de s’enrichir avec une récente mise à jour… Au programme : une nouveauté très spéciale, mais juste réservée à certains joueurs.
GTA 6 vient de se dévoiler dans un premier trailer, et forcément, tous les yeux sont braqués sur lui ! Sur YouTube, la bande-annonce est devenue le contenu “non-musical” le plus regardé en 24h, avec plus de 90 millions de vues sur ce laps de temps. À l’heure où nous écrivons ces lignes, on en est à plus de 100 millions - et ce sur la seule chaîne de Rockstar. Une audience dingue, qui dépasse déjà celle du reveal de Cyberpunk 2077, Red Dead 2 et Tears of the Kingdom réunis, note IGN. Pourtant, GTA Online - le mode en ligne de GTA 5 - n’est pas mis de côté, comme le prouve cette mise à jour.
Une update qui a du chien
Dans un communiqué publié ce 30 novembre, Rockstar annonce ainsi la “mise à jour de décembre” de son célèbre jeu en réseau... On apprend par exemple l’arrivée de la casse, une “nouvelle affaire illégale qui permet de réaliser des vols de véhicules audacieux”, décrit le studio. D’ailleurs, surprise : la magouille en question est tenue par Yusuf Amir, célèbre promoteur immobilier de GTA 4. Sinon, les véhicules accueillent une modification de drift inédite, réservée à certains bolides. Dorénavant, les joies de la glissade urbaine seront dispo en mode libre - et dans le cadre de nouveaux circuits.
Mais, surtout, l’update signe l’entrée en jeu des animaux dans GTA Online, mais seulement sur PS5 et Xbox Series X|S. Un détail qui manquait cruellement pour les amateurs de braquages et de faune sauvage, mais qui ne sera donc pas disponible sur : PC, PS4 et Xbox One (les serveurs PS3 et 360 sont fermés depuis 2021). Un choix qui peut s’expliquer par la puissance requise pour synchroniser les passants, les véhicules (et à présent les bêtes) pilotés par ordinateur avec tous les joueurs de la carte. Sur PC, tout le monde n’a pas le même hardware, et la PS4 et Xbox One ont plus de dix ans.