Quand on parle des boss les plus compliqués d'Elden Ring, Radahn revient souvent comme l'un qui a fait galérer pas mal de joueurs. Si c'est votre cas, suivez nos conseils et vous aurez toutes les clés en main pour vous faciliter la victoire contre ce boss majeur.
Faiblesses et résistances de Radahn
Un combat de boss sur Elden Ring, ça se gagne aussi avant même de le lancer ! En effet, chacun des boss du jeu va avoir ses résistances et, à contrario, ses faiblesses. S'équiper en conséquence, c'est le meilleur moyen de se faciliter le combat par la suite !
Pour Radahn, vous pouvez par exemple oublier pas mal de dégâts, sauf qu'il a aussi ses points faibles qui vont vous permettre de lui faire extrêmement mal. Parmi ceux-ci, on va compter trois choses qui fonctionnent bien : la congélation, la Putréfaction écarlate, ainsi que le saignement.
Vous pouvez ainsi, par exemple, opter pour un Katana qui vous permettra d'appliquer le saignement, ainsi qu'une Incantation si vous avez la Foi nécessaire afin d'appliquer des dégâts de Putréfaction écarlate sur la durée comme le Souffle putréfié. Ainsi, vous aurez l'assurance de faire le maximum de dégâts.
Cheval or not Cheval ?
La zone de combat contre Radahn est immense et on est tenté de monter rapidement sur son cheval. Attention quand même car au début du combat, ce dernier va lancer quelques flèches violettes qu'il est plus compliqué à esquiver à cheval qu'à pied.
Ce que l'on vous conseille, c'est d'esquiver à pied ces premières flèches, puis de monter à cheval quand Radahn commence à lancer des lances qui sont elles bien plus faciles à esquiver en sprintant à l'aide de sa monture. Sachez enfin que vous pouvez vous abriter de ces projectiles derrière les débris sur le champ de bataille !
Des alliés pour vous aider à vaincre Radahn
Pour vous aider à vaincre Radahn, vous allez pouvoir compter sur des alliés qui vont non seulement infliger des dégâts mais qui vont en plus avoir l'avantage de capter l'attention de ce dernier, qui ne vous attaquera pas. Vous pourrez ainsi en profiter pour vous faufiler dans son dos et le frapper (sauf quand il fait des combos rapides où là mieux vaut s'éloigner).
Parmi les alliés présents, il y en a qui seront là, peu importe l'avancée de vos quêtes secondaires : Tragoth, Blaidd, Alexander, Lionel, Okina et Therolina. Mais en plus, vous allez pouvoir en avoir deux de plus si jamais vous avez avancé quelques quêtes des PNJ.
Si vous avez trouvé Pat dans les Cavernes des yeux noirs, il rejoindra le combat. De même pour Jerren si vous avez avancé la quête de Sellen. Sachez que même si les alliés sont tués, il est possible de les invoquer de nouveau après un cooldown, n'hésitez pas à le faire.
La seconde phase de Radahn, le Fléau des astres
En suivant notre guide, vous devriez arriver à la seconde phase de Radahn sans trop de problème et comprendre rapidement pourquoi il s'appelle "Fléau des astres" puisqu'il deviendra littéralement une météorite. Prenez votre cheval et courez pour ne pas vous faire écraser par cette dernière.
Ensuite, vous allez vouloir combattre au corps à corps, car si vous vous éloignez trop, Radahn peut vous envoyer des météorites qui font très mal quand elles touchent. Continuez avec le combo Fléau écarlate/Saignement et vous devriez pouvoir rapidement vous en débarrasser.