Après Eminem, l'artiste The Weeknd va monter sur la scène de Fortnite pour célébrer le tout nouveau jeu musical d'Epic.
Ce week-end, le jeu Fortnite a encore bien fait parler de lui au cours d'un événement suivi par plus de 11,6 millions de joueurs connectés de façon simultanée. Baptisé Big Bang, il a fait disparaître la première carte de Fortnite pour transporter les joueurs dans un océan d'univers différents. Une manière de marquer le coup de lancement de la saison 5 qui a ouvert ses portes ce dimanche 3 décembre avec de nouvelles expériences à venir. Rocket Racing proposera notamment une variante du jeu Rocket League. Les circuits seront proposés le 8 décembre à travers une simple mise à jour. Vous allez aussi pouvoir découvrir LEGO Fortnite, un jeu complet en monde ouvert incluant survie et création. Une aventure plus largement détaillée dans le descriptif ci-dessous qui prendra vie le 7 décembre.
LEGO Fortnite représente l'aventure LEGO ultime mêlant création et survie. Les joueurs pourront profiter de vastes mondes ouverts où la magie de la construction LEGO se mêle à l'univers fabuleux de Fortnite. LEGO Fortnite a été conçu pour que les personnes de tous âges puissent s'amuser ensemble. Cette expérience ludique encouragera la créativité, l'expérimentation et la collaboration à travers le jeu. LEGO Fortnite est la première expérience de jeu numérique issue du partenariat à long terme entre Epic et The LEGO Group.
Au cours d'un nouveau concert, le rappeur Eminem a aussi introduit Fortnite Festival, un nouveau jeu musical imaginé par Harmonix, le studio derrière Rock Band. Les joueurs sont ici invités à créer un groupe avec des amis ou à se produire en solo "sur les musiques de leurs artistes préférés".
Get ready to take your stage 🎙️🎸✨#FortniteFestival launches in Fortnite on December 9, 2023. pic.twitter.com/Cn41XRyBdY
— Fortnite Festival (@FNFestival) December 2, 2023
The Weeknd bientôt sur scène
C'est l'artiste The Weeknd, récemment vu à l'affiche de la série The Idol aux côtés de Lily-Rose Depp, qui lancera la Saison 1 de Fortnite Festival en tant que première Icône Musicale. La mise en ligne est attendue samedi, le 9 décembre prochain. Un événement qui fera donc suite au show d'Eminem, dont la présence a naturellement causé quelques embouteillages à l'entrée du jeu et la déconnexion malheureuse de fans en attente, forcés de se contenter d'un replay. La performance a duré environ trois minutes, montrant notamment un Eminem géant semblable à un monstre cracheur de feu, qui interprétait justement un extrait du morceau Godzilla. Une intervention bien trop courte selon une portion de joueurs. Difficile pour l'heure de faire plus sensationnel que le concert de Travis Scott qui s'est tenu quelques années plus tôt en période de coronavirus.
Fortnite Festival est un nouveau jeu musical dans lequel les joueurs peuvent jouer dans un groupe avec des amis ou se produire en solo sur scène sur les musiques de leurs artistes préférés. Conçu par Harmonix, le studio derrière le jeu musical emblématique Rock Band, Fornite Festival marque le début de l’ère musicale dans Fortnite. The Weeknd lancera la saison 1 de Fortnite Festival en tant que première Icône Musicale du jeu lorsque le jeu sera mis en ligne le 9 décembre 2023 (PEGI 12).