Contre toute attente, le meilleur RPG de 2021 a reçu une vaste extension cette année. Mais malheureusement, il semblerait que cette surprise ce soit transformée en déception. Les critiques ne sont en tout cas pas convaincus.
Une extension surprise pour le RPG de l'année 2021
En 2021, Bandai Namco proposait aux joueurs un nouveau volet de la saga Tales of : Tales of Arise, un jeu plus mature et plus orienté action que ses prédécesseurs, un vrai hit qui s'est écoulé à plus de deux millions d'exemplaires. Le soft a même remporté le titre de RPG de l'année lors des Game Awards de 2021. Et deux ans plus tard, Tales of Arise a refait parler de lui lorsque Bandai Namco a annoncé à la surprise générale la sortie d'une extension intitulée Beyond the Dawn
Cette extension promettait alors environ vingt heures de contenu et devait prolonger l'histoire en se déroulant environ un an après les événements du jeu de base. Une vraie surprise, qui, lors de sa sortie, s'est finalement transformée en déception.
Beyond The Dawn fait un flop
Annoncé lors du State of Play de Sony en septembre dernier, Beyond the Dawn est finalement sorti au début du mois de novembre. L'extension avait tout pour raviver la flamme des fans du jeu initial, mais visiblement, la qualité du soft peine à transparaître au sein de ce nouveau contenu.
Alors que le jeu de base a obtenu un score Metacritic de 87, son extension quant à elle atteint difficilement 73 sur l'agrégateur. Un écart de note conséquent, qui s'explique selon les critiques par le caractère futile de Beyond the Dawn. Cet épilogue offrirait à Alphen et ses compagnons une dernière danse réjouissante, mais néanmoins dépourvue d'intérêt, que ce soit dans le gameplay ou dans les quêtes qui ressemblent à du remplissage. Un constat décevant, mais qui n'enlève rien à la qualité du jeu de base et qui ne saurait refroidir vos ardeurs si d'aventure vous souhaitiez découvrir cet opus.