Minthara est l'un des PNJ qui a fait le plus parler de lui dans BG3. Elle peut théoriquement devenir une alliée, mais il fallait se salir les mains. Alors, les joueurs ont débordé d'imagination pour la recruter sans massacrer tout le monde. Aujourd'hui, Larian leur donne une option officielle pour le faire !
Jusqu'à maintenant, pour recruter Minthara, il fallait faire un massacre
Minthara est l'un des antagonistes du début de votre aventure dans Baldur’s Gate 3 puisqu'elle est à la tête du camp de gobelins qui agresse le Bosquet d'émeraude et les Tieffelins quand vous arrivez sur place. Toutefois, une romance était possible avec cette dernière.
Le problème, c'est que ce n'était possible d'avoir ses faveurs que si vous étiez prêt à faire un véritable massacre. En effet, pour avoir cette scène de romance, vous deviez massacrer l'intégralité du Bosquet d'émeraude et des habitants, ce qui était un peu compliqué, surtout si vous vouliez jouer une run en étant un "good guy".
Dès lors, le deal était simple au début du jeu, soit vous décidiez de partir en run du côté sombre et vous acceptiez le marché de Minthara, soit vous deviez l'affronter et vous débarrasser d'elle pour sauver le Bosquet. Sauf que cela n'a pas convaincu les joueurs.
Les joueurs ont trouvé des solutions plus ou moins pacifiques
En effet, ces derniers se sont lancés comme défi de romancer Minthara sans se salir les mains. Une première méthode n'a alors pas tardé à émerger. L'idée, c'était de laisser les Tieffelins et les druides du Bosquet s'entretuer sans rentrer dans l'histoire.
Comme ça, vous pouviez romancer Minthara et vous ne vous salissiez pas les mains. Le problème, c'est que cela voulait dire laisser un massacre avoir lieu. Alors, des joueurs ont cherché de nouvelles techniques pour éviter ce dernier et quand même romancer Minthara.
C'est ainsi qu'il y a deux mois de cela, une nouvelle technique est apparue et en utilisant la transformation en mouton, elle permettait de sauver le Bosquet et de romancer Minthara. Face à cette détermination des joueurs, Larian a donc décidé de rendre officiel le recrutement de Minthara sans faire couler de sang.
Grâce au patch 5, il est possible de recruter Minthara pacifiquement !
La première chose à faire, ça va être de se ranger du côté du Bosquet dans l'acte 1 et combattre le camp des gobelins. Sauf que lors de votre combat contre Mintahra, vous devrez lui infliger des dégâts non létaux au moment de l'achever pour simplement l'assommer.
Continuez ensuite votre aventure jusqu'aux Tours de Hautelune où c'est désormais Minthara et non les gobelins qui subit les foudres de Kétheric Thorn. Minthara finit alors emprisonnée et vous allez pouvoir aller la libérer, et cette dernière sera reconnaissante.
Par contre, elle en voudra un peu à Kethéric de l'avoir trahie, et elle souhaitera se débarrasser de lui. Pour cela, elle sera prête à faire équipe avec vous. C'est de cette manière que vous allez pouvoir la recruter dans votre équipe, cette fois de manière officielle et prévue par le jeu.