L'univers post-apo imaginé par George Miller en 1979 avec le film Mad Max va continuer de s'étendre au cinéma. Sauf que pour la première fois, ce n'est pas Max Rockatansky qui sera le protagoniste de ce film, mais Furiosa, l'heroïne de Fury Road.
Le premier spin-off Mad Max
Après des années d'attente, on a enfin les premières images de Furiosa, le premier spin-off de Mad Max dédié au personnage éponyme introduit avec Fury Road. Si à l'époque de ce premier film l'héroïne était incarnée par Charlize Theron, cette fois c'est Anya Taylor-Joy qui endossera le rôle. Elle sera notamment accompagnée de Chris Hemsworth, qui doit quant à lui interpréter Dementus, un seigneur de guerre fou du volant.
Ce nouveau volet Mad Max doit en fait se dérouler avant les événements de Fury Road. Ce premier film avait déjà permis à George Miller de proposer une relecture de son héros pos-apo, apparu pour la première fois en 1979 avec Mad Max, dont le rôle-titre était revenu à Mel Gibson.
De premières images époustouflantes
Une fois de plus, George Miller promet de nous en mettre plein la vue avec ce nouveau projet. Dans la droite lignée de Mad Max : Fury Road, Furiosa devrait offrir un spectacle à couper le souffle, avec un minimum d'effets numériques et des séquences d'action exceptionnelles filmées au coeur de la Namibie. Les grandes lignes du scénario sont déjà connues. Furiosa est capturée par le Seigneur Dementus, qui se dirige vers la Citadelle. Là-bas, il fera la rencontre d'Immortan Joe (apparu dans Fury Road) et les deux tyrans vont alors s'affronter pour le pouvoir. Furiosa devra quant à elle tout faire pour rentrer chez elle. Furiosa s'annonce très prometteur et ambitieux, un rendez-vous cinématographique fixé au 22 mai prochain.