Dans Elden Ring, vous allez avoir de nombreuses quêtes secondaires de disponibles, mais le problème, c'est que bien souvent, il faudra fouiller par vous-même et qu'il est ainsi possible de passer totalement à côté comme pour celle qui va ici nous intéresser, celle de Blaidd.
Comment trouver Blaidd la première fois ?
En vous baladant dans Nécrolimbre, à l'approche d'une forêt, vous avez certainement entendu un étrange hurlement, ressemblant à celui d'un loup. Cela vous a sûrement interrogé, mais comme souvent dans Elden Ring, difficile d'y voir plus clair.
Pour poursuivre cette quête, vous devez retourner voir Kalé, le marchand que vous avez croisé non loin de votre point d'apparition sur la carte. Ce dernier va alors vous remettre un emote qui va vous être rapidement utile "Claquement de doigt".
Une fois que vous avez cet emote, vous allez devoir vous rendre au niveau du point que l'on vous a indiqué sur la carte ci-dessous et l'utiliser. Vous allez alors voir Blaidd pour la première fois et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est impressionnant physiquement.
On pourrait alors se dire qu'il est hostile, mais ce n'est pas le cas ! Ne l'attaquez donc surtout pas et à la place, parlez-lui. Il vous dévoilera alors qu'il est à la recherche d'un certain Darriwil et il vous demandera de l'aider dans sa traque et de le tuer si vous le croisez.
Le combat contre Darriwil
La prochaine étape va donc être de se battre contre Darriwil. C'est un boss optionnel et il est donc possible que vous ne l'ayez pas encore affronté, même après avoir pas mal avancé dans le jeu. Pour le trouver, il suffit de se rendre au niveau du point indiqué sur la carte ci-dessous.
Ce n'est pas un ennemi qui vous fera de gros dégâts, mais la principale difficulté, c'est qu'il est rapide et agile. Si vous souhaitez des conseils pour le vaincre facilement, on vous redirige vers notre guide à son sujet qui vous donnera quelques astuces.
Blaidd et la quête de Ranni
Vous ne recroiserez ensuite Blaidd que bien plus tard et ce dernier fera désormais partie de la quête de Ranni dont voici le guide complet. Ce qui va nous intéresser ici c'est la rencontre avec Ranni dans sa tour au niveau du point indiqué sur la carte ci-dessous.
Parlez à cette dernière, puis à la version spectrale de Blaidd qui se trouve au rez-de-chaussée. Il vous explique qu'il se trouve à la Siofra. Pour le rejoindre, nous vous avons de nouveau indiqué son emplacement précis sur la carte ci-dessous. Une fois sur place, parlez-lui.
Il vous dira vouloir récupérer une relique de la ville éternelle. Pour cela, retournez à la tour de Ranni et parlez cette fois à Seluvis qui vous invite dans sa propre tour. Ce dernier vous renvoie alors vers Sellen qui vous annonce que la solution pour accéder à la ville éternelle est de tuer Radahn. Retournez voir Blaidd et annoncez-lui ce que vous venez d'apprendre.
Le combat contre Radahn et la ville éternelle
Si vous pouviez passer à côté de Darriwil, ce n'est pas le cas de Radhan qui est lui un boss obligatoire du jeu. Pour vous aider dans ce combat, on vous redirige donc vers notre guide dédié. Ce qui va ici nous intéresser, c'est ce qui va se passer ensuite.
Blaidd vous aidera pendant cet combat et une fois celui-ci terminé, il vous annoncera que l'accès à la ville éternelle a été ouvert via la météorite qui vient de s'écraser. Parlez ensuite à Iji le géant vendeur qui vous apprendra que Blaidd a été emprisonné là où Darriwil l'était. Rendez-vous sur place pour le libérer.
Allez ensuite dans la ville éternelle jusqu'à tomber sur une poupée de Ranni qui vous demande d'éliminer une Ombre funeste qui ressemble trait pour trait à Blaidd. Continuez la quête de Ranni et vous croiserez une ultime fois Blaidd devenu complètement fou au pied de la tour de cette dernière et vous n'aurez d'autre choix que de le tuer.