Dans le monde du cinéma, les récompenses n’appartiennent qu’à un petit nombre d'élus. François Civil, notamment célèbre pour son rôle de D'Artagnan dans “Les Trois Mousquetaires”, remporte le titre du meilleur acteur selon le magazine GQ.
François Civil est le meilleur acteur de l’année 2023 selon le magazine GQ. C’est dans l’émission “Culture Médias” d'Europe 1 que Pierre Alexandre M'Pelé, directeur éditorial de GQ France, l’a révélé ce mercredi matin. Surnommé par le média comme le “nouveau golden boy du cinéma populaire français”, il est logiquement sacré. Lors de sa brillante année 2023, il a notamment impressionné par son interprétation de D’Artagnan dans “Les Trois Mousquetaires” de Martin Bourboulon sorti en avril dernier en compagnie de Vincent Cassel, Romain Duris et Pio Marmaï.
François Civil est la pièce maîtresse du film qui a cartonné
Pierre Alexandre M’Pelé a ajouté lors de son passage sur la chaîne radio que le choix de François Civil était amplement mérité, l’acteur faisant partie “des personnes dont la personnalité et le talent font briller la culture en France et à l’international”. Le film Les Trois Mousquetaires retrace d'ailleurs l’histoire du jeune D’Artagnan qui veut retrouver les agresseurs d’une jeune femme qu’il a sauvé. Cette quête le mènera jusqu’à Paris où il sera amené à se battre pour l’avenir de la France.
Le film est un pari gagnant avec un excellent retour de la part du public. En France, il a fait plus de 3.3 millions d’entrées au box-office et 5 millions au total à travers le monde. Grâce à ces retours, le film a rapporté plus de 32 millions d’euros. Du côté des critiques, c’est aussi une réussite avec un bon avis global : “qui donne envie de découvrir la deuxième partie”.
La deuxième partie du film arrive en décembre
Après la réussite de la première partie, la seconde arrive le 13 décembre prochain dans les salles obscures. Appelé “Les Trois Mousquetaires : Milady”, cette suite met en scène D'Artagnan qui devra sauver sa bien-aimée Constance Bonacieux (interprétée par Lyna Khoudri) à l’aide du personnage de Milady - antagoniste principal du livre d’Alexandre Dumas - jouée par Eva Green. Dans cette optique, le réalisateur Martin Bourboulon a même pris en compte l'avis du public pour améliorer quelques détails dans le second volet. “On a choisi de proposer une colorimétrie plus lumineuse, plus claire et plus brillante suite aux avis sur le premier film” de bon augure pour les fans.