Le très chouette et atypique Cult of the Lamb avait promis une mise à jour "Sins of the Flesh", provoquant la stupeur des fans : cette update promettrait-elle donc du sexe dans le jeu ? Au début, la réponse était non… mais au début, seulement.
Mouton en chaleur
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le principe même de Cult of the Lamb est déjanté : on y incarne un agneau venant tout juste d'échapper à la mort qui, sauvé par une divinité, va créer son propre culte d'agneaux et déjouer les "faux prophètes". Un titre unique en son genre et franchement réussi, ayant rapidement galvanisé l'attention et fidélisé une large communauté.
Bien conscient d'avoir créé là quelque chose de puissant, Massive Monster a donc prévu d'entretenir son bébé sur la durée, confirmant récemment la mise à jour "Sins of the Flesh", littéralement "les péchés de la chair", avec une première image d'agneaux frétillants. Ni une, ni deux, les fans se mis en tête qu'il s'agissait en réalité d'une "sex update", un mème bien présent dans la communauté.
Pari gagnant
Devant la volonté des fans d'avoir réellement une "sex update", apportant donc du contenu à caractère sexuel au sein du jeu, les développeurs ont pris la parole pour calmer les ardeurs : non, la mise à jour "Sins of the Flesh" n'aura rien de tel. Puis, devant la pression, le studio a lâché un post sur X (ex-Twitter) :
Nous ajouterons du sexe dans le jeu si nous atteignons les 300 000 followers d'ici à la fin de l'année.
We will add sex to the game if we hit 300k followers by the end of the year. pic.twitter.com/gyRrKIpEGl
— Cult of the Lamb (@cultofthelamb) November 28, 2023
Oof, that only took 2 hours 🥹
— Cult of the Lamb (@cultofthelamb) November 28, 2023
Looks like we are adding Sex to Cult of the Lamb. 🥵💦
Let's aim for the very beginning of 2024! https://t.co/Fqc6ZYqtII pic.twitter.com/H5N5ElSpMc
C'était sans compter sur la précipitation des internautes qui ont permis d'atteindre ce taux d'abonnés… moins de deux heures après la publication du post. Résultat des courses : les concepteurs vont bel et bien tenir leur promesse en ajoutant… "du sexe dans Cult of the Lamb". Reste à voir comment cela se traduire concrètement, mais cet ajout chaud bouillant arrivera donc début 2024.