Bonne nouvelle pour l'avenir de CD Projekt Red : les créateurs de The Witcher et Cyberpunk 2077 dévoilent leur futur projet et les fans de Geralt de Riv vont être aux anges.
Très bonne nouvelle pour les fans de Geralt de Riv. CD Projekt RED a annoncé que The Witcher 4 qui porte pour le moment le nom de code de "Polaris" est désormais le plus gros projet du studio. Pour rappel, en plus de ce jeux, le studio polonais avait annoncé le 4 octobre 2022 travailler sur une toute nouvelle trilogie The Witcher. Il avait également indiqué être sur une suite de Cyberpunk 2077 nommé projet "Orion", mais aussi sur une toute nouvelle licence sous le nom de code "Hadar".
330 développeurs sont maintenant sur le projet Polaris
Ce sont environ la moitié des développeurs qui sont maintenant sur la production du futur The Witcher. Cette information provient directement des rapports financiers du studio datant du 28 novembre 2023. « En ce qui concerne les tâches de production, la plus grande partie de notre équipe de développement travaille actuellement sur Polaris, le premier opus de la nouvelle trilogie de jeux Witcher », a déclaré le directeur financier Piotr Nielubowicz sur la chaîne YouTube du studio dans le cadre du rapport sur les résultats du troisième trimestre 2023 de la société. Ce sont donc environ 330 développeurs qui se sont mis à la tâche. L’équipe devrait atteindre plus de 400 développeurs d’ici le milieu de l’année prochaine.
Voir Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty PC sur GOG
Entre le 31 décembre 2022 et le 31 octobre 2023, le nombre d'employés sur le projet a même doublé puisqu'il était avant de seulement 25 % des effectifs total. Environ 30 % sont affectés au développement de l’édition ultimate de Cyberpunk 2077 qui doit comprendre le jeu, le DLC Phantom Liberty ainsi que tous les patchs jusqu'au 2.02 et qui doit sortir le 5 décembre 2023. Le reste du personnel est affecté aux autres jeux, dont le projet Sirius, qui doit être un spin-off de la saga The Witcher.
The witcher 4 pour 2025 ?
Cependant, mise à part cette nouvelle, le mystère plane encore sur le futur soft de CD Projekt Red. Pour le moment, aucune date précise de sortie n’est connue. Adam Kicinski, co-PDG de CD Projekt RED avait cependant précisé que le projet Polaris ne sera pas révélé avant 2025 minimum. La raison ? Les Polonais ont mis de côté leur moteur graphique REDengine pour exploiter Unreal Engine 5, la dernière version du moteur graphique d'Epic Games. The Witcher Canis Majoris, un remake sous Unreal Engine 5 du premier jeu, devrait également voir le jour prochainement.