Sorti en 2011, Skyrim continue d’affoler les compteurs et un joueur vient de réaliser une véritable prouesse sur le titre de Bethesda Softworks. C’est bien simple, il a littéralement nettoyé la carte !
Skyrim, un jeu inoubliable
Cinquième épisode de la saga The Elder Scrolls, Skyrim a considérablement marqué les esprits par son univers gigantesque et ses multiples quêtes. Dans cette œuvre signée par Bethesda Game Studios, le joueur incarne un individu (créé de toutes pièces) qui tente de se frayer un chemin jusqu’à Bordeciel, une région déchirée par la guerre et les affaires de clans. En tant que dernier représentant des « Enfants du dragon », il découvre qu’il est doué de pouvoirs et comprend, dès lors, qu’il est le seul à pouvoir mettre un terme aux ravages causés par cette déflagration. Comme si cela ne suffit pas, le conflit est à juxtaposer avec un être malfaisant, Alduin, qui a réveillé les dragons. C’est donc dans cet univers d’une immersion folle que le joueur est plongé, entre quêtes passionnantes, traîtrise, choix cornéliens et combats épiques, le tout sur fond de scénario politico-guerriers. Imprégné de culture nordique et de peuples variés (Impériaux, Brétons, Argoniens, Elfes des Bois, Orques…), Skyrim est un voyage étonnant qui a connu de multiples adaptations au cours des générations de machines. En 2017, des versions sur Nintendo Switch et PlayStation VR ont même vu le jour !
Un nettoyage total de Skyrim
Avec 5 400 PNJ éliminés et une prime de 270 000 d’or, un joueur affirme qu’il a littéralement nettoyé toute la carte. Il a « tué tout ce qui était éliminable » selon ses propres dires et il a impressionné toute la communauté. The Elder Scrolls V : Skyrim est en effet un jeu gigantesque et parcourir la map de bout en bout demande un temps énorme. La communauté a en tout cas été amusée par cette performance. Celle-ci a toutefois posé un problème d’ordre logistique car beaucoup se sont alors demandé comment c’était possible qu’un joueur, aussi bon soit-il, puisse se déplacer sur l’ensemble de la carte avec une telle prime sur le dos. Mais la réponse est finalement toute simple : dès lors qu’il n’y a plus de gardes sur la map, il n’y a plus personne pour arrêter l’avatar. Cela montre en tout cas que Skyrim est un titre d’une longévité décidément exceptionnelle. À ce rythme, on en parlera encore dans trente ou quarante ans, comme Doom avant lui.''''''