Todd Howard nous présente les productions Bethesda, et laisse une petite place d'ores et déjà pour The Elder Scrolls VI.
Todd Howard revient sur l'histoire de Bethesda, et aborde brièvement The Elder Scrolls VI, à venir.
Leçon d'histoire avec Todd Howard
Dans une récente vidéo pour Wired, Todd Howard, le patron de Bethesda, se plonge dans l'histoire de sa carrière vidéoludique et de son éditeur. Howard débute avec Terminator : Future Shock, soulignant son contrôle du regard à la souris maîtrisé, une innovation à l'époque pour un FPS. Terminator a ainsi posé les bases des futures expériences de Bethesda. Il explore ensuite la série Elder Scrolls, débutant avec The Elder Scrolls II : Daggerfall et évoque son rôle de chef de projet dans The Elder Scrolls Adventures : Redguard, qui a étendu la franchise. Surtout, c'est avec The Elder Scrolls III : Morrowind, sorti en 2002, que Bethesda a véritablement accédé à la renommée mondiale. Non seulement c'était un carton sur PC, mais Todd Howard souligne sa surprise en voyant son succès sur Xbox.
Si nous sommes tous ici aujourd'hui, c'est parce que ce jeu a été un énorme succès. J'étais abasourdi. Evidemment, il a bien marché sur PC, mais sur Xbox à l'époque il est devenu le deuxième jeu le plus vendu derrière Halo !
"La prochaine fois que nous nous rencontrons, il y aura The Elder Scrolls VI, ici"
Au cours de cette leçon d'histoire, Howard présente Starfield comme une nouvelle ère, pour Bethesda. Il rappelle ainsi que Morrowind, Oblivion, Fallout 3 et Skyrim, partagent une base technologique très similaire, tout comme ce fut le cas ensuite pour Fallout 4 et Fallout 76. Puis il montre Starfield et un emplacement vide à côté, et ajoute :
Et ces jeux aussi. La prochaine fois que nous nous rencontrons, il y aura The Elder Scrolls VI, ici.
Todd Howard confirme donc la base technologique commune pour Starfield et TES VI, mais surtout, il annonce clairement que ce dernier est le prochain jeu de Bethesda. Et s'il en parle comme d'un projet à venir avec une base commune à Starfield, les fans peuvent espérer le voir arriver bientôt.
Encore plus de la moitié des équipes de Bethesda travaille sur Starfield
Howard précise que Starfield continue de monopoliser l'attention de la majorité des développeurs chez Bethesda, avec environ 250 personnes dédiées au projet, représentant 55 % de l'équipe totale de 450 personnes. Bien que Starfield soit déjà sorti, certains joueurs ont exprimé des réserves, en particulier à propos de la génération procédurale. Avec une équipe aussi fournie, et le DLC Shattered Space en préparation, Starfield devrait continuer à bénéficier d'un soutien important à l'avenir. Evidemment, cela laisse penser que The Elder Scrolls VI n'est pas encore le projet principal de la firme, et il faudra attendre que Starfield soit un peu plus installé, avant que plus de la moitié de Bethesda se mette au travail sur celui-ci. Par ailleurs, une part des équipes de Bethesda est toujours au travail sur d'autres titres, notamment Fallout 76, pour y effectuer des mises à jour régulières.
Starfield est disponible sur PC et Xbox Series.