C’est demain que le dernier film de Ridley Scott va voir le jour, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il défend son film.
Ridley Scott fait sans aucun doute partie des réalisateurs de légende, avec notamment James Cameron ou plus récemment Christopher Nolan. Avec des œuvres comme Alien, Blade Runner, Thelma et Louise, Gladiator ou encore Seul sur Mars, ce réalisateur américano-britannique a su impressionner les spectateurs tout au long de sa carrière. À 85 ans, il faut dire qu’il n’est pas prêt de prendre sa retraite ! Très prolifique, il a sorti récemment Le Dernier Duel avec Adam Driver (Star Wars) et Matt Damon (Will Hunting, Il faut sauver le soldat Ryan) et House of Gucci avec notamment la chanteuse Lady Gaga et Jared Leto (Requiem for a Dream).
Demain, c’est le jour où le film Napoléon va sortir dans les salles de cinéma. Il sera ainsi possible de visionner la vie de ce personnage historique français, incarné par Joaquin Phoenix (Gladiator, Joker). Entre sa relation avec Joséphine de Beauharnais (Vanessa Kirby) et ses batailles, les spectateurs pourront visionner 158 minutes d’une histoire qui passionne Ridley Scott. Sa passion pour l’histoire et en particulier pour cette figure de la France se ressent dans la longueur de sa director’s cut… qui dure 4 heures !
En bref, demain sort un film pour le moins prometteur si on se fie aux bandes-annonces. Néanmoins, c’est sous une pluie de critiques que ce long-métrage va voir le jour. Beaucoup ont exprimé leur mécontentement vis-à -vis des inexactitudes historiques de cette œuvre, et Ridley Scott n’hésite pas à prendre la parole sur le sujet. Récemment, c’est sur les français que le réalisateur s’est exprimé.
À lire également :
Ridley Scott parle des français
Lors d’une projection avant la sortie mondiale de son dernier film nommé Napoléon, Ridley Scott s’est exprimé à propos des critiques sur les français qui l’auraient accueillis d’une meilleure façon :
Les Français ne s'aiment même pas eux-mêmes. Le public auquel j'ai montré le film à Paris, ils l'ont adoré.
Un argument pour parer les critiques du monde entier qui se montrent agacés par les différences avec ce qu’il s’est réellement passé dans la vie de Napoléon. Sauf que Ridley Scott n’a jamais voulu créer une œuvre qui reprend les faits de façon réaliste. Très clair dans ses idées, il avait déjà réagi à la vidéo d’un historien célèbre avec la phrase : "Mais achète-toi une vie !". Autrement dit, il ne faut pas oublier que l'objectif de son dernier film est avant tout d’être divertissant en mettant à l’honneur un personnage historique impressionnant.