Ce nouveau jeu de simulation de vie arrive avec de vrais arguments ! Le plus drôle dans l'histoire, c'est que ses créateurs sont connus pour avoir créé l'un des Battle Royale les plus populaires.
Dans le monde des simulations de vie, la célèbre licence “Les Sims” de chez Electronic Arts reste tout en haut du podium depuis de nombreuses années. Mais, un autre jeu pourrait bien lui faire de l'ombre : son nom, InZoi, développé par Krafton, les créateurs de PlayerUnknown's Battlegrounds.
Annoncé lors du G-STAR 2023, le plus gros événement jeu vidéo de Corée du Sud, le titre s'annonce en frontal face aux Les Sims 5”. En développement depuis un an, InZoi s’appuie grosso modo sur le même système que ses concurrents, “Les Sims 4” et “Animal Crossing : New Horizons”, mais avec un détail qui peut faire toute la différence : sa technique. Le joueur pourra découvrir et faire de nombreuses choses dans l’univers du même nom. Le trailer nous montre les nombreuses possibilités que le jeu offre. On vous propose de découvrir tout ça dans notre JV Fast, en en-tête de cet article.
Les nombreuses possibilités du jeu
Le jeu, développé sous Unreal Engine 5, autorise toutes les fantaisies. Si le joueur veut aller à l'école ou au travail, se faire des amis (et des ennemis), se mettre en couple, prendre des cours de musique, c'est possible. La simulation de vie donne aussi la possibilité de tout contrôler, que ce soit votre ville, la météo ou des petits détails comme l’horaire d’ouverture d’un magasin - grâce au “mode réalisateur” présent dans l’interface. Vous devenez le “dieu” d'InZoi, comme expliqué sur le site officiel.
Bien sûr, il est aussi possible de contrôler son propre personnage. Par exemple, si vous êtes en retard pour aller au travail, il est possible de prendre le métro au lieu de s’y rendre à pied - quelque chose qui n'est pas possible dans “Les Sims”. Ce ne sont pas les seules actions présentes dans InZoi. Lors d’un grand moment de la vie du joueur, il y a des cinématiques qui se déclenchent pour les célébrer. Il est même possible de faire de la synchronisation labiale à l’aide d’un QR code et d’une application - un bon moyen de créer des nombreuses réactions pour donner une saveur unique à son histoire. A ce jour, la simulation reste encore en “développement”, mais le potentiel est bien là.