Des séries qui ont le plus marqué les esprits ces dernières années, Vikings tient une place importante dans le cœur des spectateurs et elle a emporté avec elle de nombreuses œuvres, dont Assassin’s Creed Valhalla. Mais connaissez-vous cette autre série ?
Une alternative à Vikings ?
Débutée en 2013, la série Vikings a séduit grâce à ses acteur habités et sa formidable réalisation. Les spectateurs ont été happés par les aventures de Ragnar Lodbrok et de ses fils, Hvitserk, Björn, Ivar et Ubbe. L’intrigue rondement menée offre des moments épiques et d’importants retournements de situation, entre fresque historique, évènements fantastiques et libertés scénaristiques. Le succès de cette saga a été un catalyseur pour remettre au goût du jour les vikings et on a alors vu fleurir des documentaires sur les guerriers nordiques et leurs croyances. Il est évident qu’Assassin’s Creed Valhalla a profité de cet engouement populaire. À l’inverse, Vikings Valhalla a eu beaucoup de mal à convaincre. Dès lors, il n’est pas toujours facile de trouver une alternative intéressante. À moins que…
Une série barbare ?
En Allemagne, une série historique a fait son apparition et elle n’est peut-être pas connue, d’où l’intérêt de vous la présenter. Intitulée Barbares, elle relate la bataille de Teutobourg opposant les Germains et l’armée romaine. Forte d’un certain budget et d’excellents comédiens, cette série prend place en l’an 9 et voit l’empereur Auguste nourrir ses désirs d’expansion. Le récit est d’autant plus que les tribus germaniques sont également ennemies. On y suit les aventures d’Arminius, le fils d’un roi Germain qui a été éduqué à Rome et qui a décidé de tendre un piège aux romains. Bien plus courte que Vikings, Barbares est constitué de deux saisons de 6 épisodes chacune. La seconde saison a semblé moins convaincante que la première, mais une troisième est d’ores et déjà en préparation. Si vous avez aimé Vikings et l’univers des guerriers nordiques, cette série Barbares pourrait bien prolonger votre plaisir, même si elle s’intéresse à d’autres peuples. Pour informations, sur un site comme Rotten Tomatoes qui est réputé pour son exigence, la série culmine à 86 %. Alors, pourquoi se priver ?