Quelques semaines après la sortie de ce titre, des joueurs continuent de se plaindre de la difficulté, ce qui amuse beaucoup le développeur du jeu.
Si vous êtes un amateur de difficulté corsée, vous appréciez sûrement les soulslike. Ce style de jeu est beaucoup plus exigeant et demande aux joueurs de mourir en boucle pour progresser et enfin terrasser les boss qui donnent du fil à retordre. Dans n’importe quel titre du genre, chaque combat demande concentration et rigueur. On peut citer les Darks Souls ou encore Elden Ring, mais également Remnant pour sortir des titres de FromSoftware. Le second opus de ce jeu a vu le jour cet été et continue de faire parler les joueurs, notamment avec sa difficulté Apocalypse. Une situation qui fait beaucoup rire un développeur Ben Cureton, développeur chez Gunfire Games.
Le studio a toujours été proche de sa communauté de joueur en interagissant régulièrement avec eux. C’est pourquoi ils ne se privent pas de les taquiner, surtout en ce qui concerne la difficulté dont certains joueurs se plaignent.
À lire également :
Un développeur de Remnant 2 se moque des joueurs
Quand un joueur choisit la difficulté “apocalypse” dans Remnant 2, généralement, c’est qu’il est parfaitement conscient qu’il va passer des moments compliqués et frustrants. Néanmoins, ça n’a pas empêché certains de se plaindre au studio en déclarant qu’il est impossible de terminer le jeu de cette manière. Ben Cureton a donc pris un malin plaisir à se moquer d’eux dans un tweet sur X (anciennement nommé Twitter).
Apoc n'est pas censé être un laissez-passer pour ignorer les dégâts. Cela s'appelle Apocalypse. Cela ne s'appelle pas 'Je reçois 3 tranches d'orange et une médaille pour ma participation'. Nous ajusterons certaines valeurs si elles doivent l'être.
Cette phrase était une façon moqueuse de dire aux joueurs qu’il s’agit bel et bien d’un mode de difficulté… difficile. Néanmoins, la blague est devenue réalité récemment, en intégrant au jeu les trois tranches d’orange et la médaille de participation. Une sorte d’easter egg pour ceux qui ont la référence de sa réponse.
I may have been too harsh.
— Ben Cureton (tragic) (@verytragic) November 15, 2023
In the recent update, we made sure players could obtain 3 Orange Slices and a Participation Medal for playing on Apocalypse. You do not have to own the DLC, you just need to have the latest build.
Use them together for an extra buff! ❤️🏆#Remnant2 pic.twitter.com/e3Qi0zaKwI
J'ai peut-être été trop sévère. Dans la dernière mise à jour, nous avons fait en sorte que les joueurs puissent obtenir 3 tranches d'orange et une médaille de participation en jouant sur Apocalypse (...) Utilisez-les ensemble pour obtenir un bonus supplémentaire !
Il a ajouté par la suite que la consigne pour concevoir cette médaille était de l’imaginer comme si elle avait été créée à contre-cœur. Cet ajout a beaucoup fait rire les joueurs, ce qui continue d’entretenir l’excellente relation entre la communauté de joueurs et le studio.