Ce remaster est disponible sur cette boutique en ligne, mais c’est une erreur ! Si vous l’avez déjà acheté, faites attention !
Comme on dit, l’erreur est humaine. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il existe de nombreuses mises à jour pour corriger certains bugs et autres anomalies d’un jeu vidéo, après qu’il ait vu le jour. Même les studios derrière des productions AAA sont attentifs à améliorer l’expérience des utilisateurs en retirant les problèmes qu’ils peuvent rencontrer. Les correctifs arrivent généralement assez rapidement selon la gravité du bug ou si certaines personnes se mettent à l'exploiter.
Néanmoins, il est plus rare qu’un jeu soit complètement buggé… parce qu’il est sorti trop tôt par erreur. C’est malheureusement le cas de Turok 3 Remastered dont la date de sortie n’a pas pu être retardée comme c’était prévu, et a donc vu le jour prématurément sur le Nintendo eShop de la Switch. Hélas, aucun message n’a été publié sur la page de la boutique pour prévenir les utilisateurs.
À lire également :
Turok 3 Remastered sorti trop tôt par erreur
Sur le Nintendo eShop, Turok 3 Remastered est apparu le 14 novembre en Europe et Océanie. Néanmoins, peu d’utilisateurs savent qu’il s’agit d’une erreur puisque le studio derrière ce remaster a déclaré que ce n’était pas prévu. Nightdive Studios, connu pour le remake de System Shock, s’est exprimé pour tenter de dissuader les internautes d’acheter ce titre sur la boutique en ligne maintenant. Selon leurs explications, ils étaient en train de négocier avec Nintendo pour repousser la date de sortie afin d’inclure les derniers correctifs, mais leur planning de vacances n’étaient pas “alignés”. Ce titre est donc encore disponible sur le Nintendo eShop, alors qu’il contient des bugs importants qui peuvent grandement nuire à l’expérience des joueurs. Turok 3 Remastered risque donc de quitter subitement à plusieurs reprises ou de rendre certains passages particulièrement insurmontables. Il faudra attendre mi-décembre, soit plus d’un mois après sa sortie accidentelle pour bénéficier de la mise à jour salvatrice.
En somme, si vous avez déjà acheté ce remaster à 28,99 €, il vous faudra être patient pour y jouer convenablement, à cause d’une communication difficile entre le studio Nightdive Studios et Nintendo. Une situation qui a de quoi inquiéter les utilisateurs de la boutique en ligne, surtout s’ils n’ont pas cette information.