L’habit ne fait pas le moine ! Nous en avons la preuve avec les créateurs de l’un des plus gros Battle Royal sorti à ce jour. Ils ont créé un jeu magnifique qui ressemble aux Sims 4.
InZoi, un jeu magnifique de simulation de vie nous propose des images époustoufflantes. Ce concurrent des Les Sims 4 a été réalisé sous Unreal Engine 5 par les créateurs de PUBG mobile - oui, les développeurs du Battle Royal.
Le jeu a été révélé lors du dernier G-STAR 2023, le plus grand événement jeu vidéo de Corée du Sud. Il possède les mêmes traits que "Les Sims 4" cité précédemment ou "Animal Crossing : New Horizons", mais la grande différence, c’est sa beauté. Dans le premier trailer (ci-dessus), on découvre InZoi, le lieu où se déroule votre future histoire. Le joueur pourra tout faire : aller au travail ou à l'école, se faire des amis (et des ennemis), sortir avec quelqu'un, faire de l'exercice et bien plus encore. Il vous sera possible de contrôler votre vie ou de devenir le "dieu" de votre réalité. Grâce au “mode réalisateur”, l'être pourra tout contrôler, de simple détail comme son emploi du temps à des détails plus importants comme la météo et la ville, comme expliqué sûr leur site. La simulation est encore au stade de “développement” ce qui veut dire que ce n’est pas encore “le produit final”. Il faut donc encore attendre quelque temps avant de connaître ses futures tenants et aboutissants.
Un rival au nouvel opus du grand nom du genre
Ce nouveau projet du studio de PUBG s’attaque à un univers où un mastodonte règne en maître : "Les Sims 4". Sorti en septembre 2014, il continue à vivre depuis quasiment dix ans avec 70 millions de joueurs et 1 milliard de revenu (statistique de 2019). Un nouvel opus connu sous le nom de projet Rene (Les Sims 5) est prévu. Maxis, qui est en tête des ventes, annonce même qu’il va y avoir un nouveau mode en ligne sur ce prochain volet avec des fonctionnalités qui vont changer l’expérience. “Nous voulons introduire le multijoueur", exclame la vice-présidente d'Electronic Arts Lyndsay Pearson lors d'une interview au Radio Times. Elle explique un peu plus en détails, la vision, c'est de permettre aux joueurs de jouer avec leurs amis. "Ça pourrait prendre plein rendre plein d'aspects différents, donc nous explorons les nombreuses possibilités à notre disposition.” Le jeu serait gratuit, il semble aussi que les achats intégrés ne soient pas présents à sa sortie. Il faudra encore s'armer de patience avant de pouvoir le tester, car il n'est pas encore annoncé.