L’heure du récap’ des news JV est arrivée en ce vendredi 17 novembre ! Avec la rédac’, nous vous proposons les nouveautés du jour qui concernent l’industrie vidéo ludique. Au menu, un soul like grandement récompensé, un J-RPG qui s’apprête à sortir sur plusieurs plateformes, des mises à jour prometteuses et un PDG qui refuse de parler de son titre.
Sommaire
- Lies of P a été récompensé 6 fois
- Persona 6 semble prêt à sortir sur plusieurs plateformes
- Des nouvelles de Redfall
- La prochaine mise à jour de WoW prépare à la prochaine extension
- Le PDG d’Embracer ne veut pas parler de KOTOR
Lies of P a été récompensé 6 fois
Citizens of Krat,
— Lies of P (@Liesofp) November 15, 2023
We are thrilled to announce that Lies of P has won 6 awards at the most prestigious game award in Korea, the ‘Korea Game Awards’.
Including the 'Grand Prize' & 'The Popular Game Award'
Thank you to everyone for making this dream come true. pic.twitter.com/KoJCvCzbjF
Parmi tous les jeux vidéo qui ont vu le jour cette année, figure notamment Lies of P, un soul-like qui s’est fait grandement attendre. Ce dernier a conquis son public, c'est-à-dire les amateurs de combats de boss haletants où il est facile de trouver la mort. Chez JV, ce titre a été noté 17/20, soulignant son gameplay aussi nerveux que jouissif. Ses qualités lui ont permis d’être récompensé plusieurs fois en Corée du Sud. Lies of P a ainsi obtenu six prix lors de la plus prestigieuse cérémonie de remise de prix en Corée, les " Korea Game Awards ". Le compte X (anciennement nommé Twitter) officiel prend le temps de remercier les fans qui ont rendu ce rêve en réalité.
Persona 6 semble prêt à sortir sur plusieurs plateformes
Lors d’une réunion trimestrielle de Sega Sammy avec ses investisseurs, le président de la société, Katsura Hashino, a évoqué Persona 6 pour parler des objectifs de vente d’un prochain jeu principal de la série : "Nous pensons qu'il serait possible pour un titre Persona majeur, tel qu'une version numérotée, de vendre 5 millions d'exemplaires au cours de sa première année en le sortant sur plusieurs plateformes et simultanément dans le monde entier dès le premier jour”. Autrement dit, si Sega souhaite atteindre son objectif au cours de sa première année, ils doivent se concentrer sur la sortie du titre sur plusieurs plates-formes en même temps.
Des nouvelles de Redfall
Redfall Game Update 3 is available now!
— Redfall (@playRedfall) November 16, 2023
🔫A new Unrivaled Sniper Rifle, the Basilisk 🐍
🧛♀️Balance changes to the Siphon & Watchers
⚙️Continued performance + stability improvements and more!
📓Release Notes: https://t.co/ybPWeIHUAq pic.twitter.com/Vs2fRCuuSl
Hélas, l’année 2023 n’a pas été marquée uniquement par des bons jeux vidéo. Il y a aussi eu des déceptions, comme Redfall qui a vu le jour en mai. Néanmoins, pour ceux qui se sont lancés dans cette aventure, une mise à jour vient d’apparaître. Elle permet aux joueurs de bénéficier d’une nouvelle arme, mais surtout, elle améliore la stabilité du jeu pour une expérience plus agréable.
D’un autre côté, si vous souhaitez voir d’autres nouveautés concernant ce titre, comme des nouveaux personnages, il faudra s’armer de patience. Bethesda a récemment révélé que ça n’arrivera pas avant 2024. Une annonce qui n'enchante pas les joueurs qui espéraient plus de contenus à l’avenir.
La prochaine mise à jour de WoW prépare à la prochaine extension
Depuis la BlizzCon qui a eu lieu il y a quelques jours, les joueurs de WoW ont hâte de découvrir la nouvelle extension : World of Warcraft : The War Within. Pour rappel, Blizzard a surpris sa communauté en annonçant non pas une, mais trois extension d’un coup. Ainsi, les fans ont hâte de découvrir ces nouvelles aventures, même si DragonFlight n’est pas encore terminé. Néanmoins, un patch semble déjà préparer la communauté à ce qui les attend par la suite. Le Patch 10.2.5 a été divulgué et permettra aux joueurs d’utiliser le vol à dos de dragon partout en Azeroth et de jouer avec un PNJ qui pourra faire des donjons Dragonflight avec les joueurs. Pour le moment, la date de sortie est encore inconnue.
Le PDG d’Embracer ne veut pas parler de KOTOR
En 2021, un remake de Star Wars : Knights of the Old Republic, alias KOTOR, avait ravi les fans de ce RPG, qui date de 20 ans déjà, et de cet univers en général. Néanmoins, Embracer ne semble pas se porter au mieux ces derniers temps, et tout semble laisser penser que ce projet n’est plus d’actualité. Le communiqué de presse du deuxième trimestre d'Embracer Group ne mentionne pas du tout le jeu et toutes les bandes-annonces en lien avec le jeu ont été retirées de Youtube. Même si Sony a expliqué que cela était dû à l’expiration des licences musicales, beaucoup d’internautes en doutent, car la seule musique présente dans la vidéo était un bref extrait du thème de Star Wars. Dans une interview avec PDG Lars Wingefors, lorsque le sujet a été évoqué, il a tout simplement dit : "J'ai remarqué que tout ce que je dis à ce sujet fait la une des journaux. C'est donc mon seul commentaire.” En bref, cela ne présage peut-être rien de bon pour ce remake…